Francky's Bike (Trek Slash 9.8)

A midi j’ai vu un fuel ex, il a bien grossi , il paraissait aussi gros qu’un remedy

C'est beau​:crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face::crazy_face:

J'ai essayé celui de Lorenzo à la Fagnet, c'est très proche de mon vélo dans l'esprit, avec une position assez différente quand même (plus nez dans le cintre). En descente ça va bien et la prise en mains est facile ... j'ai fait un KOM sur un sentier que je ne connaissais pas. :astonished::heart_eyes:

premiers tours de roues hier.
depart par une montée sur route. j'ai pas trop de temps, je bloque les suspensions. c'est un vrai rail. la position est top et ca monte super bien. pas un bruit, pas un craquement. juste le bruit du frottement des pneus sur la route.
au depart du pas de la fosse je jardine et rate la premiere crête. les suspensions sont trop fermes mais je n'ai pas ma pompe donc je degonfle juste un peu la fourche car je sentais bien le terrain. malgré ca je lache les chevaux et c'est pas un mythe, le 29 ca roule vraiment plus vite ! sur la descente de la coche, grand classique, je fais quasi mon meilleur temps. la tenue dans les courbes et enorme. ca tiens dans les virages serrés et des que ca part en glisse on garde le controle de maniere deconcertante. faut que je m'attarde sur les reglages pour confirmer cette premiere impression prometteuse. ca pourrait etre faussé par l'enthousiasme de la premiere sortie :slight_smile: en bas je vois que je dois avoir 3 bars dans les pneus. je comprends pourquoi le proprio precedent m'a dit qu'il etait en mode XC...

1 « J'aime »

C’est cool de lire ça !

Tu vas te régaler avec ce spad !

2eme sortie : Ce VTT est un MISSILE ! j’ai du travail car plus les mêmes repères. un truc de ouf…

3 « J'aime »

3eme sortie : aller tester qques épingles bien tendus pour tester les inconvénients du 29. habituellement je les passe, mais pas tout le temps. la j’ai un peu foiré, peut-être le blocage de la direction, mais rien de très méchant. je n’ai pas ressenti de gêne particulière, question d’habitude et de repère.
en fait le truc le plus gênant c’est qu’avec ces grandes roues on se fait masser les c… par surprise si on se met trop en arrière. je me laisse encore emporter trop vers l’extérieur quelques fois, mais ca va se corriger.

Pour les couilles, oui. Mais comme en fait t’as besoin d’être moins en arrière (le risque d’OTB est plus faible), finalement, ça compense.