Salut a tous,
en 2022 FOX Live Valve a updaté le système a la version 1.5. Je possède un vtt Giant TranceX Advanced Pro0 de 2021 équipé du live valve version 1.0
J'aimerais savoir s'il est possible et comment updaté ma version.
J'ai déjà demandé a Giant et a Fox, personne ne sais me répondre..
Quelqu'un par ici a t'il une info a ce sujet ?
merci
Si Giant et Fox ne savent pas répondre, je n'achèterai jamais ca chez eux.
A ce prix c'est un peu gonflé le SAV inexistant.
1 « J'aime »
C'est le problème avec les systèmes "fermés". Pas moyen de s'y connecter pour mettre à jour.
ça change vraiment la face du monde la version 1.5 ? c'est à dire que la version 1.0 n'était pas aboutie, pleine de bugs ou alors la version 2022 c'est 99% de pipo marketing ?
Après est-ce que Giant (ou Fox) a une quelconque obligation à fournir les mises à jour si la version 2021 donne satisfaction, c'est à dire si l'on n'entre pas dans le cadre d'une garantie ? Je ne pense pas.
Si ton vélo en 2021 avait été en 11 vitesses et que le modèle 2022 sorte en 12v, il ne te viendrait pas à l'idée de demander une mise à jour. Pourquoi est-ce que ce serait gratuit quand c'est un logiciel et pas quand c'est du matériel ? Le logiciel, bien qu'immatériel, a un coût de développement et mise au point.
D'apes ce que j'ai lu sur Pinkbike, oui grosse difference. La versino 1.0 etait bcp trop fermée donnant un comportement vraiment pas terrible. La 1.5 corrige pas mal il parait.
Contrairement au logiciel, le matériel à rarement besoin de 12 patch pour fonctionner à peut près correctement
/demitroll
Je comprend ce que tu veut dire, c'est une façon de pensé, tout dépend comment l'on décide de ce positionné.
On peut faire un parallèle avec un téléphone par exemple, bien sur si j'achète un iphone 13 je n'ai rien a attendre d'apple lorsque le 14 sortira , on parle ici de hardware. Par contre l'ios (software) lui continue d'évoluer et les update sont disponibles, gratuites ou pas j'y ai accès.
Donc est ce que la v1.5 du live valve a de nouveaux composants physique (j'entend plus que le cerveau/batterie, puisque lui est passé en bluetooh afin de communiqué avec la nouvelle appli). Y a t'il de nouveaux capteurs ? une nouvelle connectique? etc..
Parce que s'il s'agit uniquement de nouveaux algorithmes afin de changé les temps d'ouverture, les degrés de pentes etc.. a ce moment la je ne comprend pas pourquoi cela ne serais pas disponible en mise a jour aux utilisateurs, en achetant bien sur le nouveau cerveau avec le bluetooh.
Mais surtout je ne comprend pas pourquoi ni Fox ni Giant (pour ma pars) ne sais répondre a cette question !....
Peut-être pour essayer de te vendre une nouvelle fourche ?
Quand ils s'étaient grave plantés sur la Fox34 avec son ressort négatif en dur (pas en chambre d'air quoi), ils ont bien sorti un correctif l'année suivante mais payant.
Pourquoi ce serait gratuit pour du soft ? C'est un choix qui leur appartient. (à mon taf' on paie des millions d'euros par an pour avoir les correctifs de logiciels ... que l'on a déjà payé une fortune ... mais en même temps, chez d'autres c'est gratuit - vive le monde du libre !)
Après là n'est pas le sujet vu que de toute façon tu ne trouves personne pour faire l'upgrade
il me semble que la v1 n'a pas le bluetooth
la v1.5 l'a.
donc pas la même électronique, donc pas les mêmes logiciels... ou certainement 2 logiciels différents, même si 1 seul pourrait gérer les 2 versions d'électronique. Mais ça oblige de faire plus de tests en cas de mise à jour pour un truc qui n'est plus vendu. Donc autant ne pas le rendre compatible pour ne pas le tester !
et la partie mécanique a aussi évolué. Donc on a certainement 2 lois différentes de fonctionnement.
Si fox ne sait pas s'ils peuvent faire la mise à jour, c'est que c'est pas possible