fourches suntour

salut,
je suis en train de choisir mon prochain vtt, le fait est que je craque sur certains 29 ", (merci hugo), bizarement des fourches suntour apparaissent dans certaines gammes, hors suntour n’a pas bonne presse pourquoi ?sont-elles vraiment moins fiables ? ou bien s’agit-il de “snobisme” vis-à-vis d’une marque a grande diffusion ? :question:

A ce compte là, il faudrait aussi disqualifier les rock shox, qui sont bien présentes sur le marché! Le problème des suntour, c’est qu’elles sont choisies en première monte sur des vélos d’entrée ou très moyenne gamme. Les fourches montées sur de tels vélos sont des fourche a 60 euros a élastomère qui durcissent au froid, n’ont quasiment pas de réglage digne de ce nom…tout comme une rock shox dart, d’ailleurs…
Rien d’étonnant a ce que la marque ait mauvaise presse, dans ces conditipons. Pour les nouvelle fourches de type axon ou duro, peu de retours, car peu représentées sur le marché. Un de ces jours je me demande si je ne vais pas en monter une sur un des vélos des gamins promis je ferais un post dessus si ça m’arrive.