Bonjour, j'ai une fourche VTT avec les inscriptions : SUNTOUR XCR 27,5. En bas de la fourche “Stanchion” 32 STKM. Elle est HS et je voudrais la changer. Quelle fourche pourrait convenir ? C'est pour de la balade en terrain plutôt plat, route et chemin. Merci beaucoup, sportivement.
dur à répondre comme ça... il faut plus d'infos (ou une photo de la fourche sur le vélo)
type de freins ? certainement à disque
type d'axe de la roue ? serrage rapide ? axe traversant de 15mm ?
débattement ?
type de jeu de direction ? droit ou conique ?
la photo ne pourra que nous aider
ou un lien sur le modèle du vélo
Hello Le Floch, oui il nous faut plus d'infos pour t'aider.
Et il nous faudra aussi une idée d'un budget que tu trouverais raisonnable, et aussi de savoir si tu veux la changer toi même
Salut, j’en ai une ou deux de dispo. En fonction de ce que tu recherches. 27.5 conique et axe boost 110mm, en 130mm de débattement et l’autre il faut que je revérifie. C’est ça ta fourche ?
C'est un VTT giant, je cherche une fourche à ressort, basse ou moyenne gamme, c'est un vélo de balade. Je pense la changer moi même.
Merci, je cherche une fourche basse ou moyenne gamme, c'est un vélo de balade, le VTT est un giant. Merci beaucoup pour vos renseignements.
Tu as essayé de l'ouvrir pour la graisser ? (Si elle est juste à ressort)
Bonjour, oui j'ai démonté et graissé. Elle n'est pas souple du tout, de plus le blocage ne fonctionne plus. Je voudrais la changer mais il y a tellement de modèles ! Merci pour ta réponse
c'est quel modèle de chez giant ? tu peux mettre une photo où on voit la fourche ET le guidon, pour voir la forme du jeu de direction
En tout cas, il te faut du serrage rapide QR9. Pas un axe de 15
C'est un vélo de 2015, fourche Suntour XCR 32 débattement 100mm blocage connect xc . J'ai trouvé la référence sur "vélo vert". Cette fourche n'existe plus ?. Merci
Bonjour. Par contre, il va falloir démonter la fourche pour savoir si c’est un pivot droit ou conique pour pouvoir réutiliser ton jeu de direction. Tu peux repartir sur une suntour ou rock shox basique en fonction de ce que tu veux faire avec .different type de pivot de fourche
d'après quelques lectures sur internet, c'est un pivot droit 1"1/8, serrage rapide
quelque chose du genre
https://www.bike24.de/p1375022.html (la photo ne correspond pas au descriptif)
https://www.alltricks.fr/F-11918-fourches/P-1500265-fourche_rockshox_judy_silver_tk_27_5_____9x100_mm___offset_42___noir
Fourche ROCKSHOX JUDY SILVER TK 27.5 SoloAir Pivot Droit Axe 9x100 QR – Probikeshop
Oui , mais pour être sûr , il vaut mieux vérifier, j’ai eu des surprises qq fois , surtout quand tu achètes sans avoir vérifié ![]()
C'est un VTT Giant Talon de 2015 couleur vert clair, il y a une photo sur "velo vert". Je cherche une fourche basique à ressort, c'est pour de la promenade. Si quelqu'un a une idée, je pense la monter moi même. Merci
Les fourches proposées sont les moins chères que tu trouveras neuves dans le commerce. C'est adapté à la balade, pas à un usage extrême.
Pour moins cher, il faut chercher dans les petites annonces en occase
A ta place je chercherais un rigide d’occasion, pour un usage balade ca sera très bien
Même une rigide en neuf c’est pas donné, mais avec ca tu seras tranquille
Rebate XL Jump Fork Disc fourche rigide - 465mm .._gsMQ..&gclid=CjwKCAiA1obMBhAbEiwAsUBbIiGK-J4lIMx2NCPnJ_V4Sbxc5MEvLXdT2hFhC-anczZxsRyLXlvzYhoCMRAQAvD_BwE&country=FR
Ou alors ca c’est pluôt génial, tu peux y fixer tout ce que tu veux dessus ![]()
Skis d'aventure Steel Fork - 700C ED.._gsMQ..&gclid=CjwKCAiA1obMBhAbEiwAsUBbIiGK-J4lIMx2NCPnJ_V4Sbxc5MEvLXdT2hFhC-anczZxsRyLXlvzYhoCMRAQAvD_BwE