Fourche VTT besoin d'aide

Bonjour, j'avais une fourche VTT suntour XCR 32, 27,5 HS, j'ai acheté une ROX Judy silver TK pivot droit. La suntour est pivot droit mais avec 2 petits dénivelés pour accueillir le roulement cage à billes de 1 1/8. Du coup il y a du jeu, comment adapter la nouvelle fourche ? J'ai des photos. Merci beaucoup et bonnes sorties pour demain.

Il faut enlever / récupérer la bague qui fait les "dénivelés" sur l'ancienne fourche pour l'installer sur la nouvelle

Merci, j'ai essayé mais elle doit faire partie du pivot ?

comment mettre une photo de la fourche sur le forum pour plus de précision ? Merci beaucoup

non elle ne fait pas partie du pivot
elle est montée en force dessus

c'est une pièce du genre

parfois elle est fendue pour se démonter plus facilement

en cliquant sur l’icône
image

Merci, voici le bas de la vieille fourche.
La nouvelle Rox judy silver n'a rien de cela, photo jointe.
Merci, je ne sais pas si votre pièce sera adaptée, à voir. Bonne soirée

Voici les pivots des 2 fourches;

Merci, si elle est montée en force, comment la retirer ? J'ai essayé avec une pince multiprises et rien. Merci, j'ai mis des photos.

Normalement avec un extracteur en magasin atelier de vélo
A la maison, ça se tente avec un tournevis plat, assez fin au début, plus épais ensuite, à glisser sous la bague pour faire levier.
Regarde sur la nouvelle fourche, il y a comme une encoche dans le "T" pour passer un tournevis
Imagine faire la même chose avec un petit tournevis sur l'ancienne

Bonjour, je peux laisser cette bague sur la fourche HS, ce genre de bague doit se vendre je pense.

Elle se vend parfois à l'unité, mais ça dépend du jeu de direction, du roulement du bas

Tu as quoi comme modèle / référence ?

Bonjour, merci beaucoup, en fait j'ai trouvé une toute petite encoche sous la bague et avec un poinçon j'ai réussi à la débloquer puis pousser avec un tournevis. Merci encore, c'est sympa cette entraide. Bonne continuation, sportivement.

2 « J'aime »