Fourche Spinner Aeris Team XXC

J'ai attaqué maintenant depuis 10 jours l'essai d'une nouvelle fourche sur mon 9.2.

Il s'agit d'une Spinner Aeris Team XXC 26", 120mm de débattement, 1605g sur la balance.

Les premiers essais sur des parcours peu accidentés furent tout à fait satisfaisants, tout aussi confortable que mon ancienne Manitou, moins de pompage, et une détente sur laquelle on peut vraiment jouer (sur la Manitou, je ne ressentais de différence qu'entre les réglages extrêmes ...), et un blocage de fourche si besoin.

Aujourd'hui, je l'ai emmené dans des sentiers plus engagés. Après 2-3 réglages pour peaufiner les réactions, je ne reconnais plus mon VTT, la suspension est vraiment réactive, elle gomme bien les chocs, ne plonge pas quand je rencontre une grosse racine, je retrouve un véritable équilibre AV/AR, je n'ai plus besoin de corriger les faiblesses de ma fourche.

Je vais continuer les essais et vous fournir mes sensations avant un passage sur le banc et peut-être une petite préparation. 8)

Tu en sais un peu plus sur cette fourche ? qui fabrique ? Spinner, c’est pas une marque montée sur des DKT d’entrée de gamme ?

Pour l’instant pas beaucoup plus.
Spinner-usa est … taïwanais. La marque a réussi quelques coups par le passé aux USA, en Angleterre, … mais n’a jamais réussi à bousculer RS, Fox, …

Ils reviennent en Europe par un autre distributeur qui m’a passé cette fourche pour test.

C’est un modèle XC ressort air, à cartouche hydraulique qui se situe entre la Recon et la Reba sur le papier, sur le terrain déjà elle fait oublier allègrement la Recon. On en saura un peu plus sur son fonctionnement quand elle sera passée sur le banc.
En attendant, je vais rouler avec pour me faire une idée.

A une époque oui, sur des modèles Grind et Edge, remplacées par les SR Suntour NCX/XCR/XCM, ressort hélicoïdal, 2kg pour 70/100mm …