amis vetetiste,
je me pose une question, peut-etre complètement béte , mais je me demandé si on peut ajouter, a une fourche qui n’en possède pas, un systeme de blocage
merci de vos avis
amis vetetiste,
je me pose une question, peut-etre complètement béte , mais je me demandé si on peut ajouter, a une fourche qui n’en possède pas, un systeme de blocage
merci de vos avis
Possible sur certain modéle . Il suffit de changer la cartouche par une blocable…
C’est quoi comme fourche ?
C’est une fourche rock shox pilote (air xc)
(ancetre de la tora, je crois)
ou pensez vous que nous trouvons ce genre de cartouche?
encore merci ,
(et n’hésitez pas si une autre idée vous passe par la tête)
Pilote ?..
Oublie !!!
Pas possible sur cette fourche bas de gamme…Par contre sur une Reba , une SID ou une Revelation cela aurait été possible.
Pour une cartouche il faut voir avec un bouclard qui commandera auprés de Savoy (l’importateur Sram pour la france ) .
merci pour vos conseils,
je n’ai donc plus qu’a changé de fourche,
en plus j’ai un joint qui commençe a fuir,
que me conseillez vous pour mon petit budget
ps:j’ai fait une faute, c’est une rock shox pilot
(sa ne change pas grand chose)
C’est quoi ton petit budget ?
Car tu as une excellente fourche comme la REBA en solde chez Barracuda :http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?page=1&order=P&brandId=&id=890
Et le blocage n’est vraiment pas indispensable sur une fourche.Une fourche de bonne qualité bien réglée ne pompe pas énormément.
Moi par exemple je ne bloque jamais la mienne… Par contre je bloque l’amorto dans les montées roulantes.
Voila c’est vrai que la reba n’est pas si cher,
Je vais essayer d’augmenter mon budget (200€)
Pour le blocage, par chez moi c’est trés roulant donc je pense que c’est necessaire.
encore merci,
(d’autre conseil n’hésitez pas)
Elle n’est vraiment pas chère cette Reba, pour info je l’ai vu chez DKT à 445€. Et je te le comfirme c’est une super fourche, surtout en sortant d’une Manitou Axel
Toi aussi tu as survécu à la Axel… lol
La manitou axel est une fourche a air ou hydraulique (comme ma rock shox pilot)
Est elle réglable (la rock shox pilot y est par air)
Pensez vous quel marche mieux que la pilot
(pour du x-contry en compétition)
Tout cela car on m’en propose une vraiment pas cher.
Merci d’avance pour vos réponses
ps: sinon savez vous quel réglage doit je avoir pour ma pilot (je pèse 62kg)
Salut.
pour la manitou axel: c’est une fourche a ressort métallique. un seul modèle est réglable entre 70 et 100 mm (de mémoire, la super mais mieux vaut t’en assurer par ex en consultant le site du constructeur en utilisant les liens mis sur le site vtt net)
Je ne sais pas ce qu’elle vaut par rapport a la pilot.
Pour la pilot, en principe il y a un tableau de réglage en fonction du poids a l’arriere du fourreau gauche: pour 62 kg, ça doit etre 0 ou au maxi 5 PSI (soit 0.3 bar)