Fourche qui se dégonfle

La semaine dernière ma SID s’est retrouvée à plat, chambre + comme -. Je l’ai regonflé et aujourd’hui elle l’est à nouveau.
Avant de penser à démonter tout, une idée de la cause ?
Bizarre que ça perde aussi vite ?? J’ajoute que je n’ai pas utilisé le vtt, sauf pour des trajets minimes et sur route.

Joint HS. Ca perd meme sans rien faire.

Manque de graisse, graisse sèche, joints HS, valve qui fuit …

Pilote trop lourd ? :slight_smile:

Hello,

J'ai commencé à démonter ma fourche ce matin, une fois trouvés les outils qu'il faut (une clé de 10mm fendue ça court pas les boîtes à outils standards...).
Pas joli à voir, une espèce de mayo puante dans le fourreau gauche qui est noirâtre. Ça n'augure pas bon...

:unamused:

Confirmation. Après avoir frotté sans succès avec un chiffon je suis passé au grattoir vert à vaisselle et tout n'est pas parti.
Le revêtement de surface est totalement mangé et le fourreau est marquée. Fourche morte quoi :sob:


Mais qu'est ce qui peut expliquer cette espèce de réaction chimique qui a dissous le revêtement ?

Cherche fourche 26" 100mm, pivot droit du coup...
:unamused:

Courage…

J’ai peut-être ça quelque part. Mais en 130 mm.
Une Magura.

ah oui quand meme. l'occasion de changer de velo...:grin:

1 « J'aime »

c’est pas une réaction chimique qui a dissous le revêtement mais des frottements qui l’ont bouffé !
Bague usée, bague de travers, manque de lubrification, merde dans la fourche et manque d’entretien,… ya plein de raisons !

En 100mm ca se trouve plus facilement que du 130 ou 150mm je pense.

Si tu ne trouves pas ton bonheur n’hésite pas :vttclin:

Salut @Xof,

Ben justement, ça court pas vraiment les annonces d'occaz' les Sid/Reba en 26", pivot 1"1/8 :frowning_face:
Du coup à part du neuf, pas grand chose (et ça fait ch... de mettre autant d'€ dans un format "has been"... Nan je déconne... mais y'a du vrai tout de même).
Qu'est ce que tu proposerais ?

Tant qu'à changer, je passerai bien en 120mm à la place des 100m actuels. A priori ça ne changera pas trop la géométrie du vélo et me couchera un peu l'angle avant, ce qui ne lui fera pas de mal...

Là pour le coup, t’as une bonne excuse pour changer de vélo.

Je dois pouvoir te faire essayer une Bomber 120 ou 130, axe de 9 ?

https://bikemarkt.mtb-news.de/category/34-federgabel?f_fulltext=&f_dealer=all&f_perimeter=&f_price_from=&f_price_to=&f_price_neg=all&f_steerer_tube_diameter[0]=1_125_inch&f_travel[0]=80-100&f_travel[1]=100-125&f_travel[2]=120-135&page=2

J’ai une révélation 26" pivot 1" 1/8 en 130mm QR si ça te dit (vérifier si tu peux la passer en 120 ?)

C’est un vrai catalogue vintage ce site !

Merci pour vos propositions de fourches mais je vais essayer de rester sur du léger et dans les 100/120mm, je voudrais pas casser la vivacité de mon vieux Sunn titane, parce que c'est pas moi qui lui en donnerait en ce moment... :wink: