Fourche de remplacement sur Orbea OCCAM 29" Boost 130mm

J'ai un soucis de fourche sur mon Orbéa , j'ai un jeu dans les bagues de guidage sur la FOX 34 /130mm boost.
Donc c'est pas gagné que je puisse l'avoir en retour de réparation avant le TournonNet et vu que je trouve le 29" top ( pas chaud de prendre le le 27,5" SR ). Je pense acheter une Fourche de remplacement pour le randonet , mais pas envie d'y mettre un bras ( max 400€) , j'etais parti sur une RS , quel modele serait pas mal en secours ; j'ai vu la Yari . merci pour les conseils.

La Yari commence en 150mm non ?
En 130 je dirais que tu peux prendre une Pike.

bah non , 120mm : ROCKSHOX YARI RC 29"+ 120 mm/130mm, je suis en 29" boost, je veux pas y mettre + de 400€

C'est la version 29+, sûrement avec plus de dégagement pour passer un pneu de 3" non ?

Sinon pour un aperçu de la gamme avec quelques explications :

cool ,merci !

En regardant vite fait la version + ou non semble prendre la même largeur de pneus.
Donc je ne sais pas trop où se situe une yari 130mm vs une pike

j'ai du 2,3" et pas envie d'y mettre + pour le moment

La Yari c'est le chassis d'une Lyric mais avec un motion control au lieu d'une cartouche charger 2.
C'est une excllente base pour y mettre un splug novyparts et avoir une fourche qui marche mieux qu'une lyrik de serie pour pas mal moins cher.

c'est mieux qu'une fox 34 ?

La révélation partage le même châssis que la pike ...
Vu que c'est temporaire, vise de l occase, acheter du neuf ce serait perdre beaucoup.
Ou alors tu voudras revendre ta 34 à son retour ?

j'ai cherché en occaz , je trouve pas grand chose , du coup pourquoi pas revendre la fox , si l'entretien est plus frequent

Une Fox ça doit bien se revendre.
Ma Revelation transformée en Pike, je l'ai trouvée en Allemagne.

Autre possibilité, pour du temporaire, tu peux viser une marque moins prestigieuse.

En occase :
Fourche Hero factry Fourche 29 pouce à air - Vélos :slight_smile:
Une Manitou : Fourche manitou machette comp 29 - Vélos (pas sûr qu'elle soit en boost)
Une XFusion pas chère Fourche VTT 29 pouces 140 mm 34 Neuve - Vélos
Une Suntour à 50 balles Fourche suntour XCR 34 boost 29 pouces - Vélos

1 « J'aime »

Chez nos amis d'outre rhin :

Merci pour le tuyau mais je n'ai pas fait germain a l'école ( ok y des traducteurs :wink:) . J'étais en train de me demander si je n'aurais pas " emprunté" le fourche de mon vae , elle est boost va pour du 27.5+ et 29 " et elle est neuve (12 sorties max) c'est une suntour xcm je crois. Bon un poil plus lourd mais ça ira , vu que j'ai gagné du poids avec mes xmax :wink:

La fox 34 que j'ai eu sur mon foxy 27.5 alu y a quelques années, je la trouvais assez flex et du coup ça rendait pas super précis l'avant.

Et à moins d'avoir un fit4 préparé, un truc dedans ou un grip2, Fox c'est franchement galère à régler.

Ma Pike sur le stump (bon c'est la version ultimate) c'est une tuerie !

Sur trocvelo et lbc y a moyen de trouver une pike dans ton budget

Sachant que tu peux modifier le piston pour adapter le débattement !

Le soucis de l'occasion, c'est un peu kit ou double, si c'est pour me retrouver avec 2 fourches en rade , j'aurais pas trop le temps de tester :wink:

1 « J'aime »

Je fais tous mes achats là-bas avec google traduction et ça se passe bien.

Le poids c'est dans la tête, y parait :slight_smile:

Ma RVL Pikisée avec un Charger 2.1 (RCT3) et des polymères Andréani, ça marche aussi du feu de Zeus !

Et que c'est facile comme tout à faire.

Bah j'achète beaucoup beaucoup d'occase, je m'aperçois que les vendeurs sont honnêtes en très grande majorité. En plus avec les paiements via intermédiaire comme Paypal ou Leboncoin, il y a moyen de mettre la pression sur le vendeur en cas de problème.
Tu verras l'Orbea de Kroll au randonet, pour le prix, c'est cadeau quasi.

1 « J'aime »

C'est fou... j'ai fait 2 ans avec une Pike Ultimate, elle m'a rendu chèvre. Je suis repassé sur une 34 fit4, un bonheur, sans prépa, sans kit, voire même sans réglage, je l'ai montée, mis les clics au jugé, et plus touchée.

Je crois j'aime pas RS. Entre la TDS reverb qu'on m'a remplacé 4 fois, vs la Transfer qui a 4 ans sans révision, et la Pike qui a perdu ses filetages, qui a du jeux, et qui m'a donné l'impression de jouer a l'équilibriste ds les descentes...

Bref, ça dépend...

Disons que pour l'occasion quand tu es pas pressé et que si pb tu peux t'arranger, mais la j'aurais pas forcément le temps de bien tester. Sinon c'est Vae ou Ti SR en 27"5" :thinking:

Ah mais là, il y a unanimité contre ou presque. celle de mon voisin Eric est pratique, elle donne la température : en dessous de 10°, elle ne remonte plus.

Tu as démonté combien de fois l'étrier pour en arriver là ?