Bonjour,
J’aimerais bien régler ma fourche avant. Je sais qu’il y aune molette à tourner, OK.
Mais même à la main elle ne tourne pas. A la pince ne n’ose pas car j’ai trop peur de la péter.
Bonjour,
J’aimerais bien régler ma fourche avant. Je sais qu’il y aune molette à tourner, OK.
Mais même à la main elle ne tourne pas. A la pince ne n’ose pas car j’ai trop peur de la péter.
Hello c’est quoi comme modèle de Fourche ? Tu aurais une photo ? Certains ici pourraient t’aider
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sur la fourche il y a marqué SUSPENSDROK ?
Je n’ai pas de photos, mais la molette est à droite.
Je suis allé voir, et c’est SUNTOUR XTC, qu’il y a marqué sur la fourche.
Pourquoi tu as aussi une fourche arrière ?
Plus sérieusement, tu as des photos de ta fourche et de la molette que tu voudrait tourner ?
D’ailleurs elle sert à quoi cette molette ? Précontrainte ? Réglage de la détente ? Ça pourrait être aussi un réglage de compression…
Quel est ton problème avec ton réglage actuel?
Ca ne serait pas plutôt une xct ?
J’ai trouvé ca :
• Suspension: ressorts
• Amortissement : à friction
• débattement 80 mm
• Fourreaux : Alu Monocoque
• Plongeurs : Acier CrMo Ø 28 mm
• Tête de fourche : Alu
• Pivot : Acier CrMo
• Réglage: Précontrainte
• Poids environ 2200g
• Autres: Perçage arceau pour l’éclairage
• uniquement pour V-Brake
Bref c’est une molette de réglage de la précontrainte.
Pourquoi veut tu toucher au réglage ?
Il faut que tu vérifie l’enfoncement statique (sag) en mesurant de combien s’enfonce ta fourche à l’arrêt en étant débout sur le velo. Le sag doit être entre 15 et 30 % , plutôt 20 pour ta pratique.
Exact c’est bien XCT. En fait je n’ai pas vraiment de problème, mais j’aimerais bien que l’avant du vélo soit un peu
plus haut, et je pensais qu’en dévissant la molette, cela détendait le ressort.
Pour le moment je n’ai encore rien touché. je verrai bien .
tu ne peux pas réellement modifier la hauteur de la fourche avec la molette
elle modifie juste la force nécessaire au début de l’enfoncement, mais pas la “raideur” du ressort.
A la limite en vissant la molette, tu vas augmenter le seuil d’enfoncement, donc garder la fourche plus haute quand tu ne t’appuie pas trop sur le cintre. Mais dès qu’elle va commencer à plonger, elle reprendra son comportement actuel.
C’est une fourche basique, les réglages sont juste là pour faire beau
J’imagine que tu le veux plus haut pour avoir une position un peu plus redressée du buste sur le vélo.
Mieux vaut dans ce cas envisager de remplacer la potence et/ou un cintre courbé.
Tu vas gagner les quelques centimètres qui te manquent.
T’as tout compris roudou, je vais étudier la question !!
Merci en tout cas pour ton tuyau