J’ouvre un sujet sur les fourches à débattement variables…
Pour ne pas ruiner plus que ça le sujet sujet RENOBIKE
Après réflexion je vais laisser encore un moment la Fourche Recon sur le Santacruz Heckler. Simplement parce que nous sommes deux à utiliser le Santacruz, deux avec des pratiques ou utilisation différentes et surtout nous avons des gabarits également bien différents… Marie est plus en mode “crevette” moi je joue dans le monde des moyens trapus…
Merci de me donner votre avis sur les fourches à débattement variable !
Disons que sur un vélo très typé free-ride avec un angle de selle qui ne permet pas de pédaler dans une position confortable pourquoi pas. Maintenant, tu noteras que tous les enduros s’en passent.
Je ne vois pas le rapport entre le fait que vous soyez deux à utiliser le vélo et le débattement variable. Si vous avez des poids très différents, une fourche à air serait plus adaptée, car elle permettrait de l’adapter facilement au pilote.
Pour ce qui du poids du pilote, c’est vrai, ça me conforte dans ma pensée, si je dois en changer compatible avec un pivot de 1"1/8 droit bien entendu, j’ai trouvé celle-ci:
Hormis l'axe de 15, il te faut une Revelation premier modèle avec l'arceau rond et les 130 de débattement : d'une part pour être raccord avec l'époque, d'une part pour garder la géométrie du vélo d'origine : avec une 150, ça risque d'être trop haut devant.
J'ai eu des nouvelles pour cette fourche, le vendeur baisse le prix car maintenant il manque une molette de réglage sous un des fourreaux, j'hésite à valider l'achat ayant déjà été échaudé par l'achat d'un amortisseur pour lequel j'ai eu un mal de chien à retrouver les buselures.
C’est la molette rouge de réglage du rebond : en fait c’est juste une tige en bout d’une clé allen de 3 ou 4.
Donc ça ne gène en rien le fonctionnement de la fourche.
Au besoin, soit tu utilises une clé allen, soit tu recommandes cette pièce, ça ne doit pas valoir bien cher.