Fourche 24 pouces pour enfant

Suite a ma désillusion concernant le Viper Madboy, je me suis rabattu sur le TR24. Mais il est moins bien équipé et notemment la fourche.

Je suis donc a la recherche d’une fourche de 24 pouces (une 26 relèverait trop le vélo) de bonne qualité et permettant le montage d’un frein a disque (m’en fout du standard).

ne me parlez pas de la marzo street 24, elle pèse 3,3kg. je cherche une fourche pour enfant !

j’ai vu que Haro montait son V24 avec une suntour mais pas moyen de voir s’il y a une pate de frein a disque (même sur le site Suntour).

Des idées ?

Une fourche ne 24’’ pas trop lourde et fiable, c’est un peut un non-sens…
en 24’’, c’est plutot de la daube…

Pourquoi pas monte une fourche 26’’, et une potence negative?
Voir meme de monte des butee a l’interrieur de la fourche pour la
rabaisser un poil, 3-4 cm.

Thor

Quelle désillusion concernant le Madboy ? Raconte… :slight_smile:

On a essayé mais cela remonte trop l’avant du vélo, change la chasse et l’empatement. Ce sera possible dans quelque temps quand il aura grandit mais pas pour le moment.

D’abort:
Tu passe pas dans ma region ? j’ai un cadre 12’’ Trek a tirer loin…

Mais, t’as essaye en metatnt des calles dans la fourche, pour l’empecher
de remonter jusqu’au bout, un peut la methode des marzos.
J’ai deja fait cet modif sur des SID-99 long travel pour les passer en version normal sans changer les cartouches, tu monte une calle sur le piston, et voila.

Thor

j’ai pas vraiment assayé mais les foureau sont plus long donc même en réduisant le débatement cela reste plus long. j’ai comparé avec une suntour. Le vélo d’orignie est déjà vachement redressé sur l’avant vu la taille d emon fils alors ce n’est pas une bonne idée de le remonter même de quelques centimètres. Mais je n’exclu pas la transformation dans quelques temps.

En tout cas, merci de te conseils astucieux et judicieux Thor.

Waou, gargamel qui fait un poste d’une seule ligne, cela mérite d’être relevé !

le Madboy est de toute beauté. Mais, si c’est un 24", c’est un cadre taille adulte. Il est même prévu pour que l’on puisse y monter des roue de 26. Donc c’est un camion pour un enfant de 7ans. Par contre pour un “grand” qui veut faire le kakou c’est top moumoute !

Attend, tu ne modifie par le debatemment proprement dit…
tu empeche la fourche de remonter jusqu’au bout, donc, si tu mets une
calle de 2cm, le jeu de direction descent de 2 cm !
donc l’angle de chasse diminue.

Thor

Oui oui, j’avais bien compris la méthode. Mais les fourches 24" font déja 50mm de deb maxi donc il faudrait réduire une fourche 26" à … 20mm de deb. Autant dire qu’elle sera rigide