Fonctionnement d'un frein

Bonjour ! J’ai fais la purge de mes freins il y a pas longtemps et j’avais plusieurs questions…

Déjà maintenant que j’ai fais la purge, le freins me parrait être comme neuf, sans jeu et avec une réponse rapide, mais de l’autre côté, la puissance de freinage (si ça fait sens) n’est pas super grande, en gros mes freins freinent… mais pas beaucoup. est ce que c’est juste le freins qui est comme ça où il faut que je change quelque-chose ? Les plaquettes et disques sont neuf.

Ma deuxième question est, sur un autre vélo lorsque je freine j’ai un bruit très aigu qui sort de mes plaquettes, quelqu’un sait à quoi cela peut être du ?

Et dernière question et puis j'arrête… j’ai sur unnvelo des freins magura 7mt et je voulais savoir si de l’huile de freins minérale Shimano (ref. SM-DB-OIL) pouvait faire l'affaire pour ces freins ?

Voila merci beaucoup pour votre aide !

Quelle marque/modele?
Tu as pu mettre, en purgeant, de l'huile sur les plaquettes ou disque?

À pas mal de trucs. Souvent un mauvais alignement si ce sont des freins 4 pistons, avec un piston fainéant.

Y'en a qui disent que oui, d'autres que non :wink:
Mais ceux qui ont essayé n'ont pas eu de pb apparemment. Et vu qu'il existe le système shigura (levier Shimano, étrier magura), ça passe bien à mon avis. Tu risque par contre de perdre la garantie Magura.

Super merci pour toute ces infos j’ai pu trouver comment réparer le freins capricieux, juste une idée de comment fixer l'étrier si un des 4 piston est fainéant comme vous l'avez dit ?

Bah, perso, je retirerai les plaquettes, et je ferai sortir les pistons en actionnant le levier, doucement, pour ne pas les déloger. Nettoyage, un peu d'huile, les repousser, les faire ressortir, les repousser, jusqu'à voir les 4 pistons bouger ensemble.

Super merci beaucoup pour l'aide !

Si disque et plaquettes neuves, tu dois passer par une période de rodage avant de trouver la pleine efficacité de tes freins.

2 « J'aime »