fixie

Salut.
J’ai testé le mono vitesse et le pignon fixe. développement 42/16 comme Roue libre.Honnêtement, je n’ai pas aimé. Trop casse gueule, c’est tres déroutant d’avoir toujours le pédalier en rotationtant que le vélo avance. ça m’a valu une belle frayeur et un beau bleu au mollet lorsqu’une voiture m’a coupé la route.
Je conseillerais si tu y tiens toujours de monter une roue avec moyeu flip flop (2 pignons,1roue libre d’un coté et fixe de l’autre.)
Par ailleurs pour la transformation d’un vieux cadre en fixe, il faut bien se méfier de la largeur de cadre: les vieux cadres sont en 120, la plupart des roues pour fixe le sont aussi, mais c’est tout de meme a vérifier…

ok pour le flip flop. Tout les velos neufs que j’apercois proposent ca, d’ailleurs.

a rapport équivalent, vaut-il mieux un 42/16, 45/17 ou 47/18 ?

Normalement, plus il y a de dents, mieux c'est : la prise de la chaîne s'exerce sur davantage de dents, c'est meilleur pour le rendement et ça use moins vite la transmission.

plus tu as de dents en prise, surtout sur le pignon, moins tu as de chance de faire sauter la chaine et de t'éclater l'entrejambe contre la potence...
Et comme le signale lapin bleu, un peu moins d'usure, donc phénomène de saut de dents encore plus limité.