FigaNet 2024 du 30/05 au 02/06

Ouai... en général par gravité et en laissant la poignée serrée un certains temps avec le bol plein, elles finissent par remonter. Pour ça que j'ai demandé si c'était l'avant ou l'arrière, l'avant c'est facile, la durite est à peu près verticale. Pour l'arrière, faut soit démonter la durite soit caler le vélo à la verticale.

1 « J'aime »

Oui. J'ai déjà fait l'inverse aussi : démonter l'étrier, le mettre vers le haut, et aspirer le liquide depuis l'étrier.

Bah, à l'AG je sais pu quelle année, c'était celui en vallée verte,

En rentrant du J1 ou J2 j'ai bien eu droit à l'entretien de la Fox 36 de mon feu Foxy par le président himself :smirk:

Et une purge de frein.

Qui arrive quand le jeudi ?

Justement j'allais faire un petit récapitulatif. Le Jeudi, qui arrive a quelle heure? Histoire de voir comment on va gerer le diner.
Vu le nombre que l'on est avec un seul appart, l'option préparation de la bouffe sur place pourrait etre pas mal, surtout si les heures d'arrivées sont en ordre dispersé.

Le temps s'annonce beau le vendredi et samedi avec des maximales aux alentours de 25/26°c. Avec le soleil, le ressenti sera donc chaud en début d'apres midi.
Pour Dimanche, plus nuageux dans les 24°c avec des risques d'orages dans l'apres midi.

Quelques drailles des parcours ont etes reshapé la semaine derniere apres les pluies orageuses, les arbres tombés dégagés, bref tous les voyants sont au vert.

Ah oui, et pour les bieres, vaut mieux que vous apportiez les votres car je n'y connais rien en bière (vu que j'en bois pas).

Moi, je suis hyper flex, je peux arriver en début d'après-midi (pour ceux qui veulent faire un before) ou alors plus tard dans l'après-midi. J'suis open pour rouler en tout cas !

Tu arrives en voiture?
Si les étoiles s'alignent, peut-être un before, mais je vais pas le savoir beaucoup à l'avance...

Je passe le roulage du jeudi, pas sûr d'avoir la forme pour faire 3j de suite.

La végétation est aggressive, manches longues ou coudières recommandées en descente ?

Bah si ça a été nettoyé, ça passe en court, mais perso, je prévois du long, c'est le printemps, ça pousse.

Court sans soucis. Pas vraiment de problemes de vegetation ou alors tres ponctuel. Et en lui parlant bien a la vegetation, elle fait pas mal.

Ouep !
Pour le before, tu peux le dire au dernier moment, je suis flex.

Moi, ça dépend de @Brup :vtttong:

Alors je suis passe a l'hebergement ce matin.
Le restaurant est ouvert sous forme de buffet donc nickel.

Repas servis entre 19h30 et 20h30 et faut reserver a l'avance. Donc pour le jeudi il faudra que je sache les heures d'arrivees pour planifier ce que l'on fait.

Un local a velo est disponible.

N'oubliez pas le maillot pour la piscine.

Et je suis alle enlever quelques branches de buissons dans un sentier de remonter du J2 pour ceux qui sont fragiles des avants bras :wink:

5 « J'aime »

Mais ca m'a l'air super rigolo tout ça...

C'est juste en face de l'hebergement.

Bon, histoire de relancer le forum sur de bonnes bases.

Vous avez regardé la météo ?

Ya des logos éclairs.

:vtttroll:

Ça veut dire que c'est autorisé aux vttae :point_up:

3 « J'aime »

Je suis pas plsu inquiete que ca niveau meteo.
Ce que j'ai prévu, c'est de faire la trace du J2 kle J1 pour profiter du soleil vendredi.

Et la trace que l'on fera le samedi et qui fait globalement un 8 autour de l'hebergement, on fera le 8 dans l'autre sens histoire s'assurer la section Baudron qui est plus longue et donc la faire en matinée.

Si orage il y a, ce sera pas vraiment avant le milieu d'apres midi. Meteo Varoise hier annonçait des risques d'oarge principalement le long du Verdon our la seconde partie d'apres midi. On va voir la prévision du jour mais si c'est le long du Verdon, on ne risque pas grand chose.

Previsions mises a jour:
Vendredi 31 Mai 2024 : Le mistral atteint 70km/h partout en matinée. Dans l'après-midi, il est plus modéré (50km/h), tandis que sur le pays de Fayence on retrouve des brises d'Est plus faibles. 25 à 28°C, le tout sous un beau soleil.

Samedi 1 Juin 2024 : Beau soleil matinal. Dans l'après-midi en revanche, des Cumulus bourgeonnants sont présents en nombre, si bien que quelques orages localisés assez forts avec de la grêle sont possibles d'abord près du Verdon, voire un peu plus au Sud à la fin de journée. L'instabilité se tasse en soirée. 23 à 26°C, le vent suit un régime de brises.

Dimanche 2 Juin 2024 : Le soleil brille en matinée mais l'après-midi est instable, propice à des orages de grêle localement forts sur la zone. 23 à 26°C, vent faible suivant les brises, sauf rafales d'orages.

Donc je confirme l'inversion des parcours du J1 et du J2 et l'inversion de la boucle du J2.
Le samedi faudrait pas partir tard le matin histoire d'assurer, en sachant que les orages dans notre zone, c'est plutot vers les 15/16h qu'ils risquent d'arriver.
Pour le dimanche, vu que l'on a prévu de rouler uniquement le matin, ca ne devrait pas poser de soucis.

2 « J'aime »