Fiabilité Rockrider

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'un nouveau vtt ( j'ai un semi suspendu qui rend l'âme) ayant un budget entre 500 et 1000e je ne sais pas trop sur quoi me tourner. J'aimerai un vtt tout suspendu je fais 90% de garrigue. j'ai vu le rockrider ST 900 S en 27.5 à décathlon. Est ce bien ou je peux trouver mieux ?
Merci à vous.

Salut,

bienvenue ici !

Garrigue = sud de la France = cailloux ?
Un Tout suspendu peut-être judicieux, mais en dessous de 1000€, neuf, ça risque de frôler le gadget qui n'encaissera pas les conditions rugueuses des terrains du sud. Plutôt voir sur de l'occasion, en temps normal (bon, en ce moment, acquérir un vélo, c'est surtout regarder ce qui est dispo).

Ca dépend aussi de la pratique : rando/ballade/sport ou dévaler dans la caillasse en sautant partout?

Garrigue =sud = cailloux :ok_hand: exactement. C'est pas mal de petit chemin de caillasses. Je regarde aussi occasion mais peur des surprises c'est pour ça que je demande pour les rockridder mais je ne veux pas me retrouver limiter. Tu me conseille de partir sur plutôt une occaz en bonne marque ( giant Lapierre etc)?

Un tout suspendu à moins de 2000 euros en neuf, oublie : il sera lourd, pataud, pas fiable, avec des suspensions bas de gamme.
Dans ton budget (moins de 1000 euros), tu peux chercher un TS de bon niveau de gamme en 26" en occasion, ou un 27"5 à la limite (mais qui sera de moins bonne qualité).
Sinon un semi rigide en acier (pour du confort) en occasion, dans ces prix là, tu commenceras à trouver des trucs sympas en occase toujours.

Ca dépend aussi de ta motivation/capacité au bricolage.

Si tu veux rien faire, passe par un magasin, occase ou neuf, et fais peut-être le tour de tes vélocistes du coin.

Si tu as l'âme d'un bricoleur qui démonte et sait remonter, tu peux tenter l'occase ou la VPC (canyon, radon, bulls ...) qui peuvent sortir des semi rigides à 1000€ qui tiendront la route pour de la rando sportive.

Mais un full suspendu, dans ces prix là, c'est chaud patates. En neuf, tu peux tenter le décath, mais si tu joues beaucoup dans les cailloux, tu vas souvent ramener le vélo chez Décath... Dans les bonnes marques, tu n'auras rien de génial en dessous de 1500/2000€.

1 « J'aime »

D'accord merci à vous. Un avis sur un giant trace 2 de 2008 pour 700e ?

A moins qu'il soit quasi neuf, c'est beaucoup trop cher !
C'est la moitié du prix neuf pour un vélo d'il y a 13 ans.... avec tous les risques de pièces usées à remplacer