[expérience] J'ai visité deux bouclards.

Heureusement qu’ils prennent moins cher pour une crevaison normale car si je dis ça à mon pote qui travaille à à peine 10€ brut de l’heure en fonderie et qu’il cours comme un malade pour les avoir eh bien il mettrais son VTT au compacteur :pensive: et arrête le VTT de suite…

Le salaire brut est le salaire charge déduites fred. ces 10euro ht sont clairement peu payé malheureusement. Mais ce la signifie 10 euro aprs prélèvement sociaux. La boîte verse 10 euro à ton pote et 11 12 euro pour l état
La dessus ton pote révèle lui encore une parti pour obtenir son net

les 10€, c’est ce qu’il gagne ou ce qu’il facture au client ?
C’est pas la même chose hein !

Quoique ça doit être de grosse.boite qui bénéficie de réduction et qui paye pas.l urssaf
Genre total et autre. Alors c est a prendre avec des pincettes

Ou tout ça n’est pas la joie :pensive: je connais des artisans et quand il me racontent leurs horaires ce qu’ils déboursent et ce qu’ils gagnent :pensive: heureusement qu’ils se font plaisir !!!

le problème c 'est que pour pallier au déficit de gestion de la secu (tout gouvernement confondus) il n’y a qu’une option, c’est d 'aller chercher l’argent ou c 'est possible( pas ou il est)

les grosse boites ont des montages financier tel que leurs cotisations et impôts sont minimes si bien que des groupes comme auchan, leclerc, total, et autres ne payent déjà pas leurs charges qui devraient leurs etres imputées,. alors augmenter les changes ne change rien. donc l’augmentation de ces chagres touches les pme, et les indépendants. de plus ca impacte normalement l’emplois de salarié de ces petites boites, qui se retrouve avec des contrats précaires ou une pression énorme, du coup l’état crée des condition spéciales pour "emplois etc etc, et au finale ces condition d’allégement de charges et tout ca sont plus employé par les grand groupe qui profite de tout cela pour encore augmenter le efficiences en payant moins de charges, bref c 'est le serpent qui se mord la queue.

ma cotisation retraite a augmenté de 60 % entre 2012 et 2014, aujourd’hui je regle une cotisation identique a celle de 2014 avec 50% de salaire en moins, y 'a quand meme un problème quelques part. bref il faut bien trouver un moyen d’annoncer qu’on a réduit le déficit de la secu avant les sections.

Normal, t’as vieilli de deux ans, t’as plus de chances d’arriver à la retraite et de leur coûter des tunes :mrgreen:

ouai on parle quand meme de +/- 5000 euro par ans :neutral_face:

Apres la France est un pays merveilleux ou suiavnt ton regime d’affiliation tu as le droit de cotiser a toutes les charges sociales dont Pole Emploi et ne pas avoir droit au chomage… Si si, c’est possible en France.
Ma femme a travaillé 2 fois 6 mois pour ABMC. ABMC est une commition du gouvernement US dont le siege social est evidement a DC.
Et bien quand en France tu bosses pour une entité sont le siege social n’est pas basé en Europe (le cas par exemple pour tous les employes des ambassades par exemple) et bien tu es affilié au regime d’assurance chomage des expatries. Pourtant tu habites en France, tu bosses en France, avec une fiche de paye francaises avec toute les charges qui vont bien dessus.
Et bien dans ce regime special dont les cotisations sont les memes que pour n’importe quel autre employé, pour avoir droit au chomage il faut que tu sois affilié au moins 1 an et demi durant les 2 dernieres années. En gros sur le regime general a partir de 4 mois du boulot tu as droit a l’assurance chomage.

Il est pas beau ce pays hein??? toujours les memes qui ont droit a tout et les autres qui ont droit a payer pour les autres…

idem pour les droits en cas de maladie, et notamment en cas d 'accident du travail, un indépendant n’est pas couvert du tout pour a accident pro

AMHA il serait intéressant de regarder qui a mis ne place cette différence : je la vois bien viser ces « salops d’étrangers qui viennent manger le pain des français », mais je vois le mal partout 8)

en même une crevaison sur un Nexus, là je pense que y'a peu de bouclards qui sauront le faire et surtout auront envie de le faire ! C'est tellement relou à démonter ce truc là ! :mrgreen: