Eté, chaleur, fatigue et motivation

Salut a tous,
je sais pas si ca vous le fait, mais j’ai le syndrome du sudiste. A savoir en plein coeur de l’été grosse baisse de motivation a aller rouler ailleurs qu’en montagne et fatique nettement plus présente (genre plus difficile de se lever a 6h du mat pour aller rouler et quand on roule on a pas la forme comme d’habitude).
Bref faut se faire un peu violence pour se motiver a se sortir du lit pour aller rouler tot le matin. Et une fois sur le vélo, ben ca avance moins vite que d’habitude tout en suant tout ce que l’on peux.
D’ailleurs je suis pas le seul dans ce cas la, sur Strava, ca devient super calme dans le coin en terme de roulage.

Bref vivement l’automne que l’on puisse reprendre la saison d’enduro comme il se doit et l’hiver pour rouler dans les meilleures conditions.

En attendant, ben je me traine (hors station).

nan sans deconner !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref vivement l'automne que l'on puisse reprendre la saison d'enduro comme il se doit et l'hiver pour rouler dans les meilleures conditions.

En attendant, ben je me traine (hors station).

[/quote]

bah écoute non tout le monde est ravi que ce soit l’été et on ne vas pas compatir sur le faite que tu attendes l'automne et l’hiver pour rouler sachant que la majorités de régions seront sous la grisaille ! :open_mouth: en même temps je suis juge et partie , et je suis d"accords l'automne c 'est top !

apres t'es crevé ! bah oui je sais je connais c'est a peux pres comme ca toutes les semaines pour ma part quand j'ai une journée pour essayer d'aller rouler !

À vrai dire, je comprends Cyril.
Quand je suis en montagne (la vraie >2000) l’été c’est top. En plus c’est les plus belles sorties de année, les plus beaux paysages.
Il peut faire 40 en bas, en altitude c’est top.

A l’inverse je trouve que c’est plus dur d’aller rouler en partant de la plaine en plein été qu’en hiver.
En hiver je vais me geler le cul, le temps de traverser la vallée, mais des que je passe le petit plateau ( Cyril c est comme le 42 pour toi :wink: , je suis bien.
Surtout que ces derniers hivers , on a eu des 25 ° en plein mois de janvier.

Alors que quand il fait chaud (40) c’est tout juste horrible de monter.
Il faut partir à 7h du mat, faire l’effort avant 9h, et soit prendre de l’altitude ou rentrer avant midi.
Après il fait chaud mais en descente/plat on s’en fou.

Et encore toi tu as moyen de prendre de l’altitude à la fraîche (enfin moins chaud) descendre apres. Moi ici, c’est pas avec mes 700m de point culminant que je peux faire ca. Du coup c’est chaleur en montée tout le temps. Du coup faut partir vers 6h30 et etre de retour à 9h dernier délais.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Et le pire ce matin j’ai fait une remontée par de la route et je le disais qu’il faisait moins chaud du coup. Même si ca grimpait, ça permet de rouler un chouïa plus vite que sur les pistes et donc d’avoir moins chaud.
Mais bon j’aime trop le VTT pour me convaincre de rouler sur le bitume même en ete.

Sent from my iPhone using Tapatalk

ha ouais les mecs vous avez raison c 'est trop dur de vivre la ou vous vivez, on vous plaint !

j’ai un pote qui roule en ferrari pareil trop dur avec cette chaleur, surtout aussi prêt du moteur !! impossible de rouler !!

le glolf on en parle même pas, la pelouse ne tiens plus impossible de la tenir verte, même avec l’arrosage automatique pourtant on a passé 20 000 m3 !!!

et le pire du pire c 'est que le champagne réchauffe trop vite au bord de la piscine (qui elle verdit a une vitesse avec cette chaleur !!)

putain quel calvaire j’ai même pris un coup de soleil en décapotable !!

vivement que je retourne vivre a chartes !

Nous c'est pareil d'in l'nord pu envie d'sortir eul bicloun :relaxed:

Courage ca doit pas être facile !

Pendant ce temps, dans le doubs, c’est la première semaine de l’année ou on passe les 30° ,et 3 jours d’affilé sivouplé … avant de se prendre la flotte :laughing:

enfin bon à 9h il peut faire chaud mais rien de comparable à l’après midi. Après il faut juste s’arranger pour faire les plus gros effort, le plus tôt possible et faire le facile à la fin. L’an passé en pleine canicule, j’étais rentré d’un tour à vélo à midi alors qu’il faisait 40°. J’avais terminé par de la descente, puis de la piste cyclable à plat, ombragée. Et avec la vitesse on ne sentait pas trop le chaud.

Sinon le coup de l’altitude, ça marche quand on a le temps de rouler, mais quand je n’ai que 2h, je pars de la maison (ou du taf) et je ne monte guère plus haut que toi ( au mieux je monte à 950m en partant de 200)

Bien sur qu’a 9h il fait moins chaud que l’apres midi ou c’est carrement juste pas envisageable de rouler.
Mais ma config de terrain ne me permet pas de terminer par du facile et concentrer l’effort le plus tot possible. Au mieux, j’ai 15min de descente a la fin c’est a dire que mon dernier effort je vais le faire a 8h45. Mes sorties etant en dent de scie, l’effort est repartit a peu pres de façon homogene le long de la sortie. Certe les efforts sont plus court (de l’ordre de 15/20min de montee en moyenne) par contre c’est raide. Du coup pas de vitesse et de fait pas de vent, du coup surchauffe tres rapide.

Bien sur qu'a 9h il fait moins chaud que l'apres midi ou c'est carrement juste pas envisageable de rouler.
Mais ma config de terrain ne me permet pas de terminer par du facile et concentrer l'effort le plus tot possible. Au mieux, j'ai 15min de descente a la fin c'est a dire que mon dernier effort je vais le faire a 8h45. Mes sorties etant en dent de scie, l'effort est repartit a peu pres de façon homogene le long de la sortie. Certe les efforts sont plus court (de l'ordre de 15/20min de montee en moyenne) par contre c'est raide. Du coup pas de vitesse et de fait pas de vent, du coup surchauffe tres rapide.

[/quote]

Viens vivre dans le Nord ! :mrgreen:

Ici, nous sommes hyper motivé(e)s c'est bien connu :laughing: