Et un débutant de plus,avec toutes ses questions lourdes!!!

Salut a tous,je me suis mis au vtt depuis peu aprés avoir acheté le scrapper sco 2007 chez go sport.
Apparemment d apres les differents sites ou je suis allés j aurais mieux fait de me renseigner 1 peu plus avant de l acheter…
Bref je vais faire avec!
Ma pratique est rando engagé et svp rassurez moi dites que ca va le faire qd meme!
Sinon le technicien de go sport m a dit que c est un velo que l on peut faire evoluer,pourriez vous me dire de quelle facon?Thanks

Pour le faire évoluer c’est comme les autres vélos faut pédaler!!!
Plus sérieusement pour le faire évoluer tu change les pieces (pédalier, dérailleurs, fourche, roues,… en fonction de ce qui rend l’ame et de ce qui déconne.
Sinon et bien faudra voir à l’utilisation que tu en fais s’il tien le coup. Mais perso je chercherais pas à le faire évoluer ou alors de manière tres raisonnée.

Merci husky pour ta réponse mais pourquoi tu ne le ferais pas évoluer parcequ il est tout compte fait pas trop mal ou parcequ il ne tiendrait pas le choc?

Je pense qu’Husky voulait dire par là que ça ne vaudra pas le coup (financièrement et techniquement) de changer les composantes de ton vélo par des composants plus fiables. Sur un vélo, l’élément le plus important est le cadre auquel j’ajouterai la fourche dont le choix se fait en fonction de la pratique envisagée. Comme tout vélo de grande enseigne (Go Sport, Décathlon, …), c’est le cadre qui peut faire défaut par rapport à des vélos de grande marque. D’où des vélos de grande marque plus chers pour un équipement identique.
Ceci dit, ton vélo reste correct pour débuter et peut suffire pour des randos sportives mais pour des randos plus engagées voire plus (descentes techniques, …), il risque d’être limite notamment au niveau de la fourche.

Je pense que ce qu’a voulu dire Husky, c’est qu’il est dommage de faire évoluer un cadre “bas de gamme” avec des périphériques de bonne facture.(En gros , ne pas mettre en pieces détachées la moitié du prix diu vélo) Les points faibles du SC0 2007 sont clairement son pédalier, solide mais lourd et risquant la rouille (acier oblige) et ses périphériques (selle, tige de selle, cintre…) ça fait beaucoup a changer, surtout au détail. Cela dit, ce n’est pas un vélo mauvais pour autant, il me parait meme meilleur que le décath 5.2, en plus lourd ,mais normal, le go sport a des freins a disque et mieux équipé.

Effectivement c’est ce que j’ai voulu dire apres si tu tombe sur des bonnes affaires pourquoi pas. Mais en gros mets pas un pédalier à 200€ sur un vélo qui en coute 500 sauf si t’as le pédalier de 200€ pour 50€ (on peut tjrs réver!!)

oui, trouver des bonnes affaires (par ex sur le net) peut être une solution.
Après je suis d’accord avec vous, la base c le cadre.

Le scrapper fait partie des rares modèles correct chez Go Sport donc tu n’as pas fais un si mauvais choix. En revanche, je rejoins l’avis des autres concernant l’évolution. Il n’est pas interessant de faire évoluer ce VTT. Il est parfait pour débuter, pour découvrir cette pratique. Ensuite quand la passion gagne ou l’envie d’aller plus loin se précise, il vaut mieux changer de VTT pour avoir un ensemble cohérent avec de meilleurs performances (nervosité, gain de poid, …). D’ailleurs financièrement c’est généralement plus rentable.

Donc pour l’instant, use ton VTT remplace les pièces qui s’usent normalement et le jour ou le VTT est trop “fatigué” change de modèle.