Et si on parlait vélo cargo?

Effectivement. Mais dans les faits qui transporte 80kg de charge ? J'ai déjà fait 30kg et c'est ÉNORME
On ne parle pas de transport d'adultes mais de marchandises. C'est plus le volume que le poids qu'il faut regarder.

L'Omnium a le gros avantage d'être plus compact que la majorité de ses concurrents. Un avantage pour se garer et le stocker dans mon petit garage.

Kit cadre a 1000e Après on peut s'en sortir pour bien moins de 2500e!

Ouch le programme est violent tout de même :sweat_smile:

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Vu la distance, à mon avis, ça n’est ni financièrement rentable par rapport à une vieille caisse qui ne sert qu’à ça, et pas sûr que ça le soit même écologiquement, car par chez toi 60 bornes (30 AR), avec la météo, il ne va pas rouler si souvent dans l’année.

Je le fais de temps en temps (et quand j’ai suffisamment de kms derrière moi, ce qui devient rare) avec le route + la remorque Bob. +65kms, 600m+ et ~15kms aux fesses.
Je pleure dans les montées et mon cadre de route souffre autant que moi.

Du coup une aide serait bienvenue et de quoi charger plus aussi.

Bah, on est en mode confinement depuis 3 ans si je puis dire. Les courses c'est toutes les 2 ou 3 semaines pour le gros, le reste on le fait au village dans les petites épiceries.
Et la météo (à part neige ou verglas) je m'en tape. J'ai encore tout mon attirail de vélotaf; je peux braver le temps...
D'ailleurs ça me manque de ne plus avoir le museau au vent tous les jours par tous les temps. Je me sens moins vivant (ou maso je sais plus :slight_smile: )

Reste l'option de l'âne mais là faut prévoir la journée (de 12h) pour les courses :smiley:

Et motoriser la remorque ?
Par exemple en adaptant une roue à moyeu motorisé à ta remorque Bob yak ?

Je connaissais pas mais pour ce genre de transport, on utilise le pino, et l'avantage c'est que quand on est à vide à l'aller, on peut prendre un autostoppeur :slight_smile:

Le douze est mi acier, mi alu c'est moitié de l'effort :thinking:

Alors moi j'étais assez partante pour du AE mais on n'a pas trop regardé parce que Matmat ne veut pas. Et dans le fond, pour ce type de vélo je crois que je commence à me dire que vu les tarifs, les poids en AE, c'est peut être mieux de le prendre sans et de l'équiper si besoin. Après ce que je dis est valable pour nous parce que nous on n'a pas les mêmes distances que toi pour aller en courses, si on avait tes distances je prendrais AE c'est sûr.

Alors c’est pour quel genre de transport le nouveau ? :vttclin:

C’est pas faux si le parcours va bien, les prix AE sont vraiment très élevés. .

En même temps, le gravel Rose violet est quasi aussi cher :slight_smile:

C'est nickel ça un omnium mini max :wink: tu connais sa longueur et son poids environ ?

Il existe 3 modèles de cargo chez Omnium : le mini, mini max et le cargo. Le mini max mesure 2m de long pour une plateforme de largeur 50cm longueur 70cm. Il existe un module pour rallonger de façon occasionnelle de 40cm (emmener des planches ou autre). Toutes côtes sur leur site Omnium !

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Est-ce l'argument "rentabilité" qui motive @StephW ?

Ah ça pique les yeux de lire ça, pire que mes fautes d’orthographes.... :astonished: Comment peut-on croire qu'un vélo cargo neuf avec un moteur et une batterie (cacabeurk je sais...) est + polluant à fabriquer et sera plus polluant à l'usage qu'une bagnole (une vielle en +) ??? Rien qu'en tôle et fonte la voiture explose le C02 VS un vélo cargo. Alors si on parle du gazole..... (Et hophophop ....j'avais de la petite monnaie :innocent:)

Sinon le Bergamon il est beau dis donc...

La vieille bagnole existe déjà ... :wink:

Tu sais Carole a un VAE (monté maison), vu le nb de kms qu'il a fait (168), l'achat de la batterie et du moteur n'étaient pas écologiquement valables.

Le nom me rappelle une vieille pub pour un fromage (de m.rde) "Geramont c'est chouette on ne fait plus pouet pouet..."

Tout dépend de l’usage.
Si c’est pour se servir 3x du vélo cargo, je rejoins @Carbone , l’achat du vélo cargo ne va servir qu’à se donner bonne conscience.
Si c’est pour un usage régulier et pendant des années c’est clair qu’au niveau écologique c’est un plus.

Il peut aussi acheter un vélo d’occase :vttnet:

Oui et donc ? @StephW ce n’est pas Carole. Si il se sépare de sa bagnole il n’aura en plus pas le choix. Revends tes voitures tu vas voir elle va prendre le vélo :vttclin:

Un vélo cargo doccase ça ne doit être très courant

Le vélo cargo ce n'est déjà pas courant. Donc le marché de l'occase est en proportion.

"Pour aller faire les courses à 30-40kms et avec du deniv (et passer 50 balais aussi bord… ! ) et laisser le diesel au garage (ou ne plus en avoir). D’où la nécessité du AE dans ce cas." . @StephW a suffisament chamboulé sa vie dans une optique de respect de Dame Nature pour qu'on ne lui prête pas l'idée de faire des caprices.

M'est d'avis que ça doit plutôt être cela. Il pourra livrer sa bièr. à vélo comme le sieur Alex Voisine et sa Malteni :wink:

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C'est pour transporter mon VTT tout neuf que je vais pas utiliser pendant 1 an et demi, et je voudrais un pare pluie parce que je voudrais pas l'abîmer :slight_smile:

J'y vois un inconvénient qui n'en est peut être pas un, tu l'as déjà essayé? parce que la morpho est très proche d'un pino si tu enlèves la bôme avec le pédalier avant. Et nous ce qui nous gêne, c'est que lorsqu'il n'est pas suffisamment chargé à l'avant, avec la hauteur, il a tendance à la glissade de l'avant au freinage, on a appris à le retenir mais on s'est fait 2 ou 3 blagues au début. Ce comportement n'est pas là dès qu'on charge un peu en dessous du siège, du coup j'ai tendance à penser qu'avoir un chargement plus ras du sol évite ce problème, peut être à tord. J'irai essayer quand on pourra.

Et sinon comme ce n'est pas pour faire du transport d'enfants, t'as pensé à un long tail, j'ai quelques voisins qui ont acheté ça (je sais pas quelle mouche les a piqué mais ils sont plusieurs), et ils en sont super contents. Eux ils sont partie sur des yuba mais il y a en a d'autres et là pour le garage, la maniabilité c'est cool. L'avantage c'est que si doit ramener un pote tu le mets sur la planche à l'arrière!

Non mais ça se trouve j’ai vu un douze à côté de strasbourg, un vélociste qui a fermé des boutiques. Bullit aussi j’en ai vu. Bergamont j’ai pas cherché…

J'ai déjà lu des possesseurs de bullit remonter ce type de comportement. Je pense que c'est assez commun sur ce type de machine ou la roue avant ne porte peu à vide. En l'occurrence l'omnium mini max est plus cours en empattement que ton tandem j'imagine.
Dans tous les cas c'est un coup à prendre oui !

Vraiment pas motivé, j'aime pas trop charger sur l'arrière car je ne "surveille" pas ce que je transporte et je trouve la plateforme plus utile.
Et puis je les trouve moins sympa esthetiquement :vtttong:

je ne ramène jamais de pote :sweat_smile:
On est tous à vélo ou à pied vu que j'habite en ville.

Salut
J'ai fait un énorme paquet de km en bullit, parfois très chargé. C'est de la balle :slight_smile:
Bien rigide, le centre de gravité est très bas.
Les premiers km sont un peu compliqué mais on s'habitue assez vite. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce vélo, à livrer des paquets de légumes, des médoc ou des sapins de noël :slight_smile:

L'omnium, la charge est plus haute, ça ne doit pas faciliter.
Mon pote Matthieu a construit une sorte de Pino avec le sien:
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Tout est amovible, super taf

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