Et si je changeais de VTT ?

Pas mal le KTM SMT 990. Pas donné aussi ! J’aime bien ce style de moto, je languis d’en essayer afin de voir si le style de pilotage me convient.

Le Tracer 900 a des soucis de suspensions. Il faut partir avec une version préparée (Ohlins), plus onéreuse.

C’est sûr que pour le vélo ça peut encore un peu attendre…

A ce point ?
Mon Zesty est un Trail, est-il si différent des nouveaux modèles de cette catégorie ?

Je connaissais la marque (mon voisin en a un de YT), mais je n'y avais jamais fait trop attention.
C'est vrai qu'ils sont beaux...
J'ai un mécano tip-top qui pourrait l'entretenir je pense. Reste en cas de souci plus important et le contact avec le SAV...

Oui très beau aussi, sauf la couleur. On a les mêmes goûts ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Sinon cette version est jolie mais l'équipement n'est pas terrible, si ?
https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/slide-trail/slide-trail-80-2019/

Bof je n'ai pas repris mon adhésion pour 2019. La faute au projet que j'ai développé en local, plus moyen de venir aux randonet...

Je suis content de mon Zesty malgré quelques grincements chiants.
Et j'ai un "tactac" régulier qui semble provenir de la K7.
Je pensais que c'était dû à une dent du petit plateau mais même remplacé le bruit est toujours là ! :roll_eyes:

Merci à vous pour vos réponses !

Y’a toujours le Canyon Neuron, mais en 29" qu’à partir du L.

Allez, ça mérite une reponse, hors sujet...

Hier midi je pars faire un tour rapide, d'abord avec le 29 préparé pour le Vauban ce weekend, puis je prend le 27.5 pour ne pas salir le 29... Ooh, avec le 27.5 j'ai l'impression d'être sur un BMX, tellement c'est vivace, alors hop hop je tourne et je saute partout. A cadre similaire, meme roues, meme poids, il n'y a pas photo, le 29 est fait pour tracer alors que le 27.5 est fait pour etre nerveux et s'amuser. J'ai des PR et KOM identiques sur les 2 velos dans des segments plutôt techniques montée/descente, donc a mon niveau le 29 n'est pas plus rapide.

Alors, on est plusieurs ici a rouler en 27.5, certains meme par préférence, donc les commentaire comme ça, tu peux te les garder ! :smiley:

@Fab rigolait, private joke :wink:

1 « J'aime »

Ah nan on rigole pas avec le 29" !!! Du goudron et des plumes pour la table 27.5 ! :smiling_imp:

C’est parfait. Parfait. :slight_smile: On sort la carte bleue !!! :smiley: :wink:

Fab’

Bullshit
Vu que tu viens de te mettre à la route, j’en déduis donc qu’il n’y a plus aucun plaisir à rouler sur un vélo moderne :wink:

1 « J'aime »

Si ton mécano bosse dans un magasin, demande lui d’abord si il s’occupe des Canyon ou Radon.
J’ai déjà vu des magasins qui refusent les vélos de vpc de marques qui déclarent que le réseau traditionnel est devenu inutile.

Sinon pour ne pas mettre trop cher, tu peux avoir du haut de gamme en 27 en ce moment, ils se revendent mal mais à ne pas négliger, je remets celui que je vais finir par acheter s’il est pas vendu d’ici Noël:
https://www.leboncoin.fr/velos/1504628970.htm/

Le mono pivot c’est encore plus obsolète que le 26" et le double plateau réunis . :wink:

Oui il a roulé avec nous aujourd'hui. Il so'ccupe de ces marques et si je lui commande c'est lui qui le monte et qui s'occupe du SAV.

Je n'aime pas du tout, puis je ne crois pas que ce soit fait pour ma pratique ! :blush:

Si c'est de la daube, qqsoit le prix, c'est trop cher.

Mets des Shimano si tu ne veux pas mettre trop cher, des Hope si tu veux la rolls.

pourquoi ? tu prends un vélo d'un an ou deux, tu le paies 40% moins cher.
Mais je sais que tu aimes le neuf :slight_smile:
(faut qu'on reparle moto par ailleurs)

Je suis en 30/50 sur mon 29, ça va bien je trouve.

Ah oui finalement, t'as raison, t'es nul en achat d'occase :slight_smile:
Pourquoi les vend-il ?

Mieux vaut 120 de débattement avec un bon amorto que 150 avec une pompe à vélo

Très jolie, mais juste parfaitement déraisonnable. Avec ça, en dessous de 150, tu dois carrément t'emmerder (moteur trop linéaire)

Moteur avec nettement plus de caractère ... plus sympa à rouler à des vitesses plus basses (mais toute proportion gardée hein, c'est tout de même une arme)

Je dis pile l'inverse :

  • prends un vélo de rêve (des tops suspats, des tops roues, des Hope ...)

  • prends une moto raisonnable (qui donne du vrai plaisir en dessous de 100 km/h) : il y a des radars partout, une circulation telle que rouler vite est devenu très dangereux, une bécane trop performante, c'est hyper frustrant, un peu comme avoir Monica Bellucci dans son lit toutes les nuits, mais ne pas pouvoir aller plus loin qu'un bisou sur la joue :face_with_symbols_over_mouth:

C'est juste hideux !!!!

MDr :slight_smile:

Oh noooon, monter un Canyon, même un gamin de 10 ans y arrive, c'est trop simple.

L'Orbéa Rallon me plairait beaucoup si je devais changer.

Response interessante, merci !
Les rêves de chacun sont different, heureusement. Meme si on est d’accord sur MB !
Le Rallon est un bel enduro, mais sur-dimensionné pour piera5 je pense. Des jantes EX et une fourche 36, combiné a l’angle de fourche et la géométrie du cadre, vont le rendre pénible en montées. Il faut chercher un monture plus dynamique.
On est d’accord aussi sur les KTM, c’est de la balade sportive, et pas de la balade tout court.
Ce weekend en montagne j’aurais voulu du 30/50, voir du 28/50, au lieu du 32/50 qui me va tres bien dans le sud.

C’est plus un choix de raison : en dehors de toute contrainte de sécurité, une KTM 1290 ferait partie de mes rêves moto … mais il faut rester vivant pour vivre ses passions.
Du coup, je pense du bien des motos qui délivrent du plaisir à des vitesses compatibles avec les conditions de route actuelles.

Pour l’Orbéa, oui le Rallon est peut-être un peu gros. Le modèle XC/AM , l’OCCAM est bien sympa aussi chez eux.
Chez BMC le Speedfox collerait bien aussi.

Salut Carbone,
j'attendais ton retour de la Corse pour que tu me livres tes impressions ! :sweat_smile:

Ces freins sont utilisés par plusieurs membres du club qui m'ont fait des retours plutôt positifs. Ils sont notamment montés de série chez Specialized (FSR de 2015 ou 2016).

Bof je ne me suis jamais acheté un VTT neuf. Ah si un Scott Spark que j'ai détesté et avec lequel je me suis pris une très belle gamelle.
Le but serait de monter en gamme et donc par exemple d'avoir un mono plateau 1x12 en 30x50.

Faut que je l'essaye. Le moteur est cité en exemple, pas ses suspensions. Ils conseillent de partir sur du Öhlins direct !

J'aime beaucoup ta comparaison, c'est très parlant ! :laughing:
Ceci étant :
1- il y a encore beaucoup d'endroits sympas ici (Luberon, Verdon, Lure, Alpilles, Alpes du Sud, Ste Baume, ...)
2- j'ai 12 points sur mon permis (eh oui)
3- c'est vrai que je privilégie une moto maniable, voyageuse plutôt qu'un roadster sportif.

Très très beau en effet. Le site aussi est très bien fait. Tu as vu le degré de personnalisation du bike, terrible !
Mais j'accroche pas à cette marque et le prix ! Glup !

Je ne sais pas dans quelles conditions ils sont livrés.
Puis tu sais il parait que les enfants sont meilleurs que des adultes au chamallow challenge... (lien) :kissing_smiling_eyes:

Pour ces routes là, une moto légère et vive est top (essaie une KTM 690, puis une 790 par exemple).

C’est fait pour que le “end user” arrive à monter son vélo en moins de 30 minutes. Il y a les roues, les pédales, et le cintre en gros à monter. Le carton est à conserver pour le SAV.

Mince moi qui pensais être le seul ! :yum:

Il coûte une blinde aussi !!

Même la 1090 adventure ?

Sinon le VTT Mag de juin vante les mérites du Canyon Neuron.

Et celui-ci me semble vraiment pas mal...

Oui un copain avec qui je roule en a une, très belle !
Mais pas de saute-vent. Ceci dit elle a de la gueule ! (lien)

Effectivement ça devrait aller ! :sweat_smile:

C’est la raison tout court que tu évoques là ! Et le choix en découle, forcément.
Il me semble que @ChristopheS a eu une KTM 1290 (nous en avions discuté au VarNet) et il a su rester en vie !

Ce week-end les copains me proposaient de venir avec eux au GP de Barcelone. Franchement je ne me sentais pas en CB 500 F !
Ensuite question esthétique je préfère deux valises qu’un top case. Tu parlais de choix…

Oui, j’y pensais.
Celui-ci par exemple est intéressant !

Trop puissant pour qqun qui a son permis depuis peu d'années. ça demande de l'expérience ce genre de monstre.
Un peu comme Monica Bellucci pour un ado si tu veux... :smile:
Sérieux : tu n'iras pas un poil plus vite sur une route de montagne avec une 1090 qu'avec une 390 Duke, ou alors pas longtemps. Emmener ce genre de monstre à la hauteur de ses perfs demande un sacré bagage.

Essaie les Ducat' aussi, question moteur, c'est top un VTwin.

Avec ce que je te fais gagner sur la moto, tu peux prendre un top spad.

Les Rocky Mountain sont superbes !