estk c bien détre en club de vtt où c mieu 2s'entrainé seul?

slt c maëlle, c’étais déjà venue pour demander des ocnseils pour acheter un vtt, que je ne regrette pas du tt car il é génial (petite dédicace à ceux ki mont aidé ds mes choix!!)

Maintenant j’ai vraiment pris gout au vtt, et j’aimerais me mettre en club mé jé peur k le rythme soit trop soutenue, alors j’ésite a m’entrainer tte seule, car je souhaite faire des compét de vtt é des raid, défis nature é tt c truc là!!

alors donnait moi des conseils!!

merci biz

C’est toujours un plaisir de lire un message en SMS…
Les forums sont eux aussi limités à 160 caractéres ?

C’est vrai que c’est dommage que pour une fois qu’on a des nouvelles des gens qu’on a renseigné patiemment, ce soit en SMS, surtout qu’elle écrivait en bon français la tite maelle!
Pour répondre a la question, ben j’sais pas, je roule seul ou avec un ou deux potes .

C’est un peu dure le premier mois en club mais aprés on se muscle vite et on peut arriver en tête de groupe avec un peu de volonté.
Moi je roule en club et j’ai beaucoup progréssé depuis et l’ambiance est bonne, c’est un sport où les gens sont sympa et il t’aiderons si tu as du mal. :slight_smile:

merci pour les renseignements!!

sinon pkoi vs dite que vous avez recu un sms?? lol

Tout simplement parce que tu écris en style SMS et que c’est généralement peu apprécié sur les forums.

salut,

franchement si tu pratique le vtt depius plusieurs année, t’inscrire dans un club est une bonne idée.
On progresse plus vite, on rencontre des gens qui peuvent aider dans le choix du matériel dans des technique…
Cela ouvre la porte des compétitions et des voyages en groupes. Et c’est vrai qu’il y a une très bonne ambiances.
voila je pense t’avoir tous dit,
libre a toi de choisir maintenant,

ps: en plus l’ardèche c’est vraiment un terrain pour vtt!!!

ok merci beaucoup!!

je vais y réfléchir mais j’en ai bien envie de m’intégrer dans un club!!

ça fait que 1ans 1/2 que je pratique le vtt mais là ça fait 2 mois que je vais en faire tt les jeudi après midi, et qu’on est plusieurs, qu’il y a une bonne ambiance, et qu’on à fait des raid tous ensemble… tout cela me motive beaucoup!!!

a bientôt!!

maëlle

Je tiens à apporter une petite précision, il y a deux types de club : FFC et FFCT.

FFC : Fédération francaise de cyclisme. Tu vas vers un club de compétition ou la ca risque d’être effectivement difficile.

FFCT : Fédération francaise de cyclotourisme. La tu as un club orienté randonnée sportive ou tu auras une rèelle ambiance et des gens pour t’attendre …

Pour rouler tout seul, il faut une sacrée motivation et c’est loin d’être le cas pour pas mal de personne. L’avantage du club est que tu roules en groupe qui créer une emultion donc qui te tirent vers le haut si le niveau est superieur, de plus tu bénificies d’une assurance et de tarifs préférenciels sur les sorties organisées. Si tu veux plus de renseignements : www.ffct.org

Il y a les club ffc et ffct mais aussi les club ufolep, :smiley:
le niveau est legerement plus bas que le ffc, mais c’est club sont plus accessible (financièrement, pour progrésser…). :open_mouth:

Et puis si tu as trouvé quelque personne qui roule bien pourquoi pas resté comme cela.

oui c’est vrai je suis bête j’avais oublié les UFOLEP lol Merci de la précision

“Et puis si tu as trouvé quelque personne qui roule bien pourquoi pas resté comme cela.”

Car en réalité c’est dans le cadre de la FSSU (= unss à l’université!!) et que c’est vététistes seront pas là l’an prochain et que cette section va fermer :frowning:
Et comme je doit avoir pour l’an prochain faire des compétitions il faut que je m’incrive dans un club car toute seule apart faire quelques sorties je ne progrsserais pas!!

merci en tt cas pout vos informations

maëlle

Bonjour,

Je suis dans un club depuis maintenant 2ans et je peux en dire que du bien car tout y est pour progresser: (je précise)

- Au bout d’un moment il y a des amis, donc un envie de rouler (même quant il fait pas beau :slight_smile: )
    • Dans un club, il y a toujours quelqu’un meilleur que nous qui peut nous apprendre quelques trucs
    • Et pour finir, le président du club te tient au courant pour les compètes.
    Mais aussi, rouler tout seul, c’est quand même une expérience à vivre (enfin sur les grosses distance 50km< ), moi je l’ai fais il y a à peine 2 ou 3 semaines. J’ai fais 54km seul et je m’en suis bien sortie (je les est fais en 3h14mn), c’est vrai que les montées peuvent être plus longue parce que il n’y a personne à qui s’accrocher et surtout si c’est suivie d’une crevaison :imp:

Voili, voilà je vous ai tout dis (pour ma part).

Salut,

bien moi je roules tout seul, depuis bientot deux ans. En fait, l’avantage d’etre seul c’est que tu es libre de ton programme, tu roules quand tu veux (vive la grasse mat le dimanche matin) et où tu veux. Moi je prepares mes parcours (avec googlemaps et IGNRando) au gre de mes envies, distance max 50km. Mai c’est vrai qu’il faut un peu de motivation parfois mais quand on aime sa passion on ya !
Maintenant l’inconvenient d’etre seul, c’est que peut-etre tu ne peux pas pleinement apprecier ta progression ou plus exactement il arrivera un moment ou tu auras l’impression de ne plus progresser.
Enfin, l’autre inconvenient c’est bien sur s’il t’arrive un pepin mecanique, la faut savoir etre autonome et bricolo pour reparer, ou plus ennuyeux une chute grave tout seul au milieu des bois :frowning:
Il peut aussi se trouver la difficulte d’avoir un club ou on s’integre pleinement, diverses raisons pour cela peuvent intervenir: groupe ayant un niveau trop eleve, club trop oriente compet, diffrences d’age entre les membres et toi, etc…

Pour conclure, je dirais que quoi qu’on roule, en club, seul ou avec des potes regulierement, le principal est de prendre du plaisir.

Bon ride à tous…