Il y a des jours…
Ce matin je me décide de profiter du beau temps pour m’organiser une sortie de VTT à la pause de midi.
Je prépare le sandwich, le sac.
Je vais gonfler les pneus.
Merde #1: l’obus me reste entre les doigts.
Pas grave j’en ai en rab, mais pas moyen de le dévisser. ( Merde#2)
Heureusement j’arrive à perdre de la pression, declipser, changer toute la valve.
Le reclipsage n’aura jamais été aussi facile.
Je suis à la bourre, mais je m’en tape, il y a personne au taf pour aller me surveiller.
Je me rend à la gare avec le VTT pour prendre un train, la gare est en travaux, un vrai chantier avec des pelleteuses qui creusent au milieu des voyageurs qui vont prendre le train, et surtout ceux pressés qui slaloment entre les engins de chantier pour ne pas le rater (c’est vraiment craignos)
Arrivé sur le quai, je me rend compte que je suis crépi de bitume: les vetements, les chaussures, et pour ce qui concerne le vttnet, le VTT. (merde #3)
La tige de selle est crépie, le dessous du tube diagonal aussi, il y en a meme un peu sur le plongeur de la fourche.
J’en ai aussi sur le dessous de la selle, je m’en fous plein les doigts.
J’arrive au taf, avec le retard correspondant à mon brocolage matinal. Je tente de me laver les mains dans les toilettes avec l’eau (froide) et le savon à disposition. Bien sur ça ne part pas.
Pour les fringues, j’espère pouvoir les récupérer.
Ce qui m’emm… c’est les projections de bitume sur le vélo.
-
je n’ai pas moyen de laver le vélo avant ce soir, le bitume risque de sécher et je vais etre dans la m…
-
je n’ai sais meme pas avec quoi le nettoyer. Je n’ai pas de dégraissant, sauf pour la vaisselle, après c’est white spirit, c’est pas écolo, mais je n’ai que ça.
(normalement je ne dégraisse pas le vtt, en vtt le gras part tout seul, contrairement à la route/ville où les vélos sont toujours dégeux) -
les endroits qui m’ennuient particulièrement, ce sont les plongeurs (tige de selle et fourche). Comment faire pour dégraisser sans pourrir l’huile à l’intérieur ?
Ca m’ennuie particulièrement pour la KS, car je ne sais pas si on peut la démonter pour vidanger.
Question subsidiaire: est ce que je peux aller rouler (sérieusement, en utilisant 100% du débattement - terrain de jeu enduro), comme ça?
Cela dit, merde #4, je pense que mon taf a répondu à cette question, je crois que mon sandwich je risque de le manger devant l’écran. Enfin, je vais quand meme essayer de prendre l’air. Au pire, je vais prendre mes basquettes et non pas le vélo. Mais je serais encore plus dégouté d’avoir pourri le vélo pour rien.
(déjà que les sorties boueuses sans belles descentes, je n’aime pas parce que je vais passer plus de temps à faire du nettoyage/mécanique qu’à profiter, mais là c’est encore pire, car le bitume n’est soluble dans l’eau)
PS: personne n’a des plumes ?