Equipement club

Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'aurais aimé avoir vos retours, votre expérience concernant l'équipement du vététiste en club.
J'ai fait réaliser l'an dernier un maillot par une petite structure locale.

Et j'aimerais maintenant proposer un short de style enduro. Mais l'endroit où nous avons fait fabriquer le maillot ne sait pas faire et n'est donc pas compétitif.

Avez-vous des recommandations ?
Je me souviens qu'on était allés avec @StephW rencontrer Craft au Roc pour avoir des devis. Quelle boîte pouvez-vous me conseiller ?

Bonne journée.

En short, ma référence c'est l'Endura MT 500 : indestructible, inusable, confortable, LE maitre achat.
Les deux versions Craft VTTnet sont incomparables (en moins bien).

Après je ne sais pas où en sont Endura sur leur offre "personnalisée", ni si ils proposent le MT500 en personnalisé.

Sinon il est chouette votre maillot, z'avez juste un peu exagéré ... c'est pas si vert que ça le Luberon, y'a même pas mal d'ocre ici et là :slight_smile:

Salut Pierre, sur Marseille il y a Poli qui fait des shorts velo, avec ou sans le cuissard intégré, je ne l'ai jamais essayé mais en demo il avait l'air bien.

Ton maître achat, peut-être, mais pas le mien. Tissu trop rigide à mon goût, manque de confort. Idem pour le Endura Singletrack. Je préfère mille fois l'Endura Hummvee. Tissu plus souple, plus confortable, c'est incomparable en roulant. En plus, il coûte moins cher et ne me semble pas moins résistant. Y'a même un Hummvee Lite en tissu bcp plus léger et respirant pour nos étés bien chaud d'maintenant !

Une fois que tu l'as depuis 10 ans, lavé 400 fois environ donc, il est plus souple :vttclin:

3 « J'aime »

Merci pour ton retour sur le modèle et notre maillot !
Ici c'est sud-luberon, ça change tout ! :joy:

Ah merci Christophe. Mais coupe enduro ?
J'ai peur que ça soit trop XC, trop près du corps.

Ah oui, je recherche un tissu très léger. Par exemple j'ai deux maillots Scott qui sont incroyables de légèreté et de technicité ! Résistants, respirants, on ne les sens quasiment pas !

Un short ca frotte sur la selle et ça subit pas mal, faut que ce soit costaud, et si ça flotte trop (comme le premier craft vttnet) ça s accroche à la selle et ça gène dans les passages techniques.

Oui c'est sûr, c'est très important. J'ai remarqué que certains shorts ont des passages renforcés aux endroits les plus "exposés.
Sinon mon short Specialized et mes chaussures de la même marque ont tenu 18 ans ! J'ai dû me résoudre à jeter le premier du fait d'un déchirement. Le tissu s'était trop usé ! Quant aux chaussures c'est pareil, elles sont au bout de leur vie. Je n'avais pas fait attention mais les cales dessous ont bougé et je ne forçais pas pareil des deux jambes ! Place à des Mavic neuves, achetées il y a 3 ou 4 ans ! :upside_down_face:

Un short vélo n’est jamais fait pour le XC. Le Poli me paraissait assez large, et en matériaux fin et résistant. Demande leur un échantillon.

ça c'est pas vrai ! il y a quelques années, cannondale avait sorti des shorts pour l'équipe XC en coupe du monde !

bon plus proche de nous, il y a des shorts épais, résistants, typés enduro
et des shorts plus légers, assez respirants, assez proches du corps, pour un usage "xc marathon" (avec des poches pour glisser les barres, le téléphone près à faire une photo, un topo du circuit,...) j'ai du mavic, norrona,... assez adapté. Et ça protège quand même plus que du lycra sur chute, ça permet de mieux ventiler,...

oui, pourquoi pas, pour se changer avant de monter sur le podium?
pour la ventilation, je ne vois pas l'avantage, avec ou sans peau a l'intérieur?
pour la resistance, oui, on a chaque semaine un jeune qui chute et déchire son cuissard.

je plaisante, bien sur, moi aussi je mettrai bien un short, si c'était aussi confortable. J'ai des cuissards différents pour chaque saison, plus ou moins épais / chaud / long, tous avec peau et bretelles, c'est plus simple que des shorts.

avec peau, mais pour l'été, j'ai des cuissards en "bas résille". Donc ça ventile super bien, ya juste la peau de chamois (pauvre chamois :frowning: ) là où il faut et le reste est aéré. Avec le short qui n'est pas collé aux cuisses, ça permet de laisser passer l'air.

Des 15 dernières années, il doit me rester un cuissard à porter seul... un corsair pour la saison fraiche.
Chiant les bretelles pour les besoins naturels :see_no_evil:
Je roule tout le temps avec un short par dessus les peaux, que ce soit en rando, xc, enduro,...

Perso pour les sorties de 2h je ne mets même plus de cuissard, juste un short. Avec une bonne selle c’est pas indispensable

Je leur ai demandé un échantillon. Merci pour le conseil et le retour @ChristopheS .
A quand un petit tour de moto ? :smirk:

Quand il arrêtera de pleuvoir :sob:

Le randonet c’est demain , donc maintenant il fait beau