[Epicon] Entretien fourche.

Bon, aujourd’hui, j’ai pris la bonne décision d’en finir avec le matos de merd^h^h^h différent. Vous n’arrêtez pas de me dire que mon matos m’handicape, alors j’ai pris le taureau par les cornes : demain, visite chez Astérion. Et pendant les fêtes, entretien de la Suntour Epicon. Comme la cartouche est sertie, y’a rien à faire… Sauf à virer l’huile qui traîne dans les fourreaux et graisser les joints, le ressort, bref, toute les pièces en mouvement. Faut dire qu’avec 4000 bornes depuis février, elle doit en avoir besoin.
Avez-vous des conseils de graisse à utiliser ? A une époque, j’avais cru que le Judy Butter de chez RockShox était l’arme ultime :
http://www.alltricks.fr/accessoires/atelier-produits-d-entretien/graisses-frein-filet/rockshox-pm600-graisse-militaire-pour-fourches-et-suspensions-396g-type-judy-butter-1623-145625.html
Vous me confirmez ? Autre chose ?

Si vous avez des conseils, ou une Reba 120mm ou des tickets resto ça m’intéresse aussi,

Putain ! C’est pas encore l’année 2015 que j’attaque déjà les bonnes résolutions ! Ca va chi^H^H en 2015 !

Fab’jaichangé…

Pour la graisse : Liquid’O Ring PM600 Military grease (recommandée par Rock Shox, couleur rouge)
Pour l’huile : Ipone 5W (recommandée par crconception)

Et pour te donner la référence de la graisse, j’ai levé mon séant, je suis allé au garage et je me suis collé de la graisse sur les mains :astonished:

sous les joints racleurs ? de la manitou Prep M grease. (j’en ai… je descends en Savoie la semaine de nouvel an si jamais)

pour l’huile, faudrait voir ce que préconise suntour ! (chaque fabricant de fourche / cartouche / … a ses viscosités de travail spécifique au circuit de laminage)

Et hop ! A l’espagnol près, j’ai tout compris :
http://perrosmtbike.org/2012/07/mantenimiento-completo-a-una-suntour-epicon/

Je m’apprête donc à “Carbone-iser” ma fourche :slight_smile:

Fab’

J’ai un vendeur chinois sur eBay qui du chaterton à des tarifs incroyable, il devrait pouvoir te dégoter du vert pomme/pistache acide :wink:

:smiley:
Il aurait du mango ? C’est pour un ami…

Fab’

Allez, zou ! Trêve de plaisanterie, je viens de commander des huiles diverses et variées pour l’Epicon et de quoi tout regraisser… Ca devrait lui redonner un coup de fouet… Je vous tiendrais au courant. Comme j’étais en train de commander, j’ai glissé l’excellentissime, que dis-je, le prodigieux, l’ultime, la panacée, la Duvel en caoutchouc, l’Arielle Domsballe du crampon sculpté, le b’twin du boudin car à l’aise partout comme partout, le bien nommé Nobby Nic que la Lorraine nous envie tant ! Faut dire qu’avec 4000 bornes, mon actuel Nobby Nic est rincé à l’arrière.
Et puis, comme ça, sur un malentendu, sans que j’y prenne gare… j’allais dire “à l’insu de mon plein gré”, le Père Noel est passé. Et hop, un casque. Ca va me changer de mes 3 derniers casques qui furent tous des authentiques B’twin…

2015, tiens toi, me voilà !

Fab’

Vous noterez qu’un Nobby Nic, ça ne s’achète pas, ça se glisse dans la commande … 8)
(j’suis en grande forme ce matin je trouve)