entretien velo

salut tout le monde je viens de m’inscrire sur votre forum car je cherche un ptit site simpat sur le velo

donc en fait j’ai un VTT depuis 4 ans ( bon j’ai honte de la dire mais c un BTWIN de decathlon :blush: )

donc voila il a toujours bien rouler seulement avec l’arriver des beau jour je commance a stunter donc le velo en prend plein la tronche et il commence a donner quelque signe de faiblesse ( chaine détendue, potence désserer et qui craque, gente voiler, rayon détendue )

donc je voulais deja changer ma chaine seulement sur le site j’ai vu qu’il valait mieu changer la chaine la K7, les plateaux, et les gallets mais c’est koi les galets parce que je connais ceux des scooter mais pas ceux des velos

alors si vous pouvez me donner quelque conseil pour que mon velo se sente mieu c’est genti

Tu veux te mettre à la mécanique ?
Si ta transmission a déjà pas mal de kilomètres on conseille souvent de changer la cassette et les plateaux. Par contre les galets c'est pas trop utile, surtout si ton dérailleur n'est pas un haut de gamme (les galets sont les deux petites roues dentées de ton dérailleur)
Pour ta chaîne tu peux y installer une attache rapide comme celle-ci :

Mais il va te falloir un dérive-chaîne pour démonter ta chaîne :

Sinon pour démonter tes plateaux, si le pédalier est un shimano pareil il te faudra un outil spécial, et pour démonter la cassette il te faut un fouet à chaîne et un extracteur de cassettes.
Allez un peu de pub, quasiment toute la mécanique qu'on peut faire sur un vtt est sur mon site : http://tech-vtt.forumpro.fr/index.forum

merci c’est genti j’ai commander des pieces pour mon, velo de route alors j’ai passer commande du derive chaine en meme temps ( jen est pour 300 euros :s du tout biensur )

aussi je voulais savoir si tu pensse qu’il y aurait moyen de demonter ma fourche pour la vidanger ??

ça dépend, c’est quoi comme fourche ?

j’en c rien moi comment je pe le savoir ?

marque ? model ?

j’en c rien je t’est dit c un btwin de decathlon c tout ce que je sait

Bon ben si tu le prends comme ça démerdes-toi seul ! :imp:
Oh juste une chose : sur les fourches bas de gamme il n'y a pas de purge à faire, puisqu'il n'y a pas d'huile !!!

oki merci du renseignement

Il doit bien y avoir quelques insciptions sur cette fourche, non ?

non il n'y y a rien d'ecrit jai meme pri des photos pour que tu puisse voir elle sont disponible ici
anyws.com/divers/velo/

sinon Caparzo

en auqu'un cas je n'est voulus etre agressif en vers toi je ne vois donc pas pouquoi tu t'ennerve

Il faut bien avouer que cela fait un peut peur de se dire que voilà 4 ans que tu pratiques le VTT sur ce vélo, et que tu fais le kakou avec. Je comprends qu’il commence à donner des signes de faiblesses.

Le B’twin possèdes quelques vertus tout-terrain, mais je ne le vois pas résister plus loin que d’emprunter les chemins de remembrement ou de bucoliques sentiers proprement damés.

Si tu veux pratiquer le vtt de manière un peu plus engagée, il va être urgent de songer à remplacer ton vélo.

Sinon pour la remise en état de ton vélo, le plus prudent c’est probablement de le confier au service technique de Decathlon qui lui fera subir un petit check-up complet.

wai mais decathlon il vont bien ouvrir mon portefeuille et j’ai pas trop d’argent en ce moment

sinon lol le velo en a un coup dans la tronche a force de stunter avec mais bon il tien encore

C'est peut être l'age, mais peut-on avoir une définition de ce terme ?

Je vois bien ce que c'est en moto mais en vélo j'ai un peu de mal à imaginer. Ok des roues levées, des stoppies mais ça s'arrête là ... :confused:

• des rétamage a GOGO et voile ce que ca donne sur un btwin

salut, je vois que nous avons le même parcours, mais j’ai attendu moins longtemps pour changer de vélo. Par chez moi, les sentiers sont trop cassant, et le vélo ramassait ce que les amortisseurs de mon actuel lapierre gomment littéralement. Pour ta fourche, c’est une suntour a ressort et elastomère, (je l’ai lu mais je ne sais plus ou) dnc pas besoin de purge, il n’y a pas d’huile.

oki merci de toute facon en ce moment j’ai lacher le VTT je me concentre sur mon velo de course