Entretien pédales XTR

Bonjour à tous ayant un petit jeu dans les pédales XTR m9100 de mon vélo

J'ai démonté l'ensemble pour essayer de voir si il ne m'était pas possible de régler ce problème

Et là je me suis aperçu que le petit joint en caoutchouc de ma pédale droite était coupée en deux

Est-il possible d'avoir les pièces, les références qui constituent ces pédales séparément ?
J'ai trouvé ceci sur le net

mais pas moyen de trouver toutes les références qui constituent la paire de pédales :thinking:
Les joints surtout :thinking:

Où est-il possible également de racheter seulement les axes?
Merci d'avance pour votre aide :wink:

Mais il n’y a que des briseurs de matos ici !! :scream::scream: Bon, les gars, faut faire comme moi : roulez moins, roulez moins fort ! :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

si shimano ne donne pas de réf de joint, c'est impossible de retrouver le même à l'unité
idem pour l'axe, shimano ne propose que l'axe + roulements

par contre on trouve des axes adaptables sur ebay, aliexpress,... mais il te faudra quand même les joints

1 « J'aime »

Aurais-tu un lien pour commander les axes entiers avec roulement... Chez eux

bah tu mets la réf du pdf dans un moteur de recherche et ça te sort plein de VPC
Sinon directement chez un revendeur shimano

1 « J'aime »

ou en draisienne ! :wink: :rofl:

1 « J'aime »

OK merci :wink:
J'en reviens quand même pas pour une rondelle en plastique à 2ct je vais être obligé de racheter un axe complet à 40 ou 50€ avec les FDP c'est quand même fou :rage:

tu vas voir les bouclards par chez toi et tu leurs demande s'ils ont pas des pédales shimano pétées... ya peut-être moyen d'en récupérer dessus !

1 « J'aime »

Le jeu se règle sur les shimano, pourquoi changer l axe. Pour le joint, tu le mesures et tu le commandes chez 123roulements.

j'avais pas fait attention que 123roulements proposait des joints en V, à collerette,...
il me semble que ce n'est pas un simple oring sur les shimano

Trop tard j'ai déjà commandé un axe complet :sob:
Le joint est un peu spécial sur les axes :thinking:

tiens, shimano vend le joint pour les anciennes deore / XT
mais pas pour les xtr...

https://www.sjscycles.co.uk/pedals-cleats/shimano-pdm324-axle-seal-y41612000/?geoc=CH

1 « J'aime »

Dommage car c'est une pièce qui peut s'user, casser...

Faut le dire à Shimano, pas à nous :wink:

1 « J'aime »

J'ai roule des années avec une de mes Xtr ou le joint ne tenait plus en place. Un graissage par an, copieux, ça n'a pas bougé

1 « J'aime »

Bon du coup une fois par an ce seras pas mal :ok_hand:t2:
Piece recue, montèe


Plus qu'a vérifier le jeu d'ici quelques sorties et hop :grin: