Bonsoir à tous, comme chacune de mes sorties en ce moment rime avec casse, ce week-end c'est les pédales ma petite pédale droite look S-track race croque à chaque tour de manivelles
comment est-ce que faites vous pour les entretenir ?
J'ai un jeu beaucoup plus important du côté droit et ça fait énormément de bruit ces pédales ont environ un peu plus d'un an, quelqu'un ici as-il les mêmes ? Y-as t'il moyen de changer que le roulement ? Moyen de les démonter ? Et comment ?
Merci d'avance pour vos avis et votre aide
En gros c’est pour ça que je roule moins en VTT maintenant vu dans l’état où l’ont ramène le matos pas étonnant qu’il y ait toujours de la casse aussi
Pour mes pédales j’y ai mieux regardé et il y as vraiment un sacré jeu !!! Méme la graisse n’y change rien ! Le roulement croque à chaque tours Ce qu’il y as c’est que j’ai deux VTT avec les mêmes pédales et plusieurs paires de chaussures qui vont sur les VTT, à moins de trouver des pédales qui vont avec mes cales déjà montées, ou prendre des s-track qui sont a moitié prix des s-track race…
fred il faut impérativement que tu changes de philosophie sur le matos que tu achetés, tu roules bcp et dans des conditions difficile, si tu ne veux plus cumuler les problèmes tu devrais choisir ton matos en fonction de cela, et uniquement de cela, (fiabilité et résistances au conditions) y compris en ,mettant de coté le coté light etc etc
doncn tu roules dans le boues, les times joue trè bien leurs rôles dans ces conditions fonce.
pour ma part je suis passé au shimano, qui sont un peu moins béton, mais qui coutent moins de 30 euros (sur le net ) et 50 en magazins ! (comme celuis de nancy ou le patron à pris sa retraite à 42 ans ! )
Merci Big Jim tu as carrément raison C’est donc ce que j’ai commencé à faire ce matin méme car ras-le-bol les pédales j’ai commandé les s-track au lieu des s-track race (moitié prix), une selle j’ai coupé le prix en 3 par rapport à mon ancienne, mes chaussures que j’ai éventré dimanche pareil…
À la base c’est Crank qui a pris le mécanisme de Look à l’époque des pédales 4x4. Reste que les Look ne jouissent pas aujourd’hui d’une bonne réputation de fiabilité, pour des raisons indépendantes et différentes de Crank.
Comment savoir si t’as pas ouvert ? beaucoup te diront qu’il n’y a rien à faire sur les Shim (d’ailleurs ils ne font rien). Et puis un jour, ils les jettent …
Et puis d’autres font de la maintenance préventive pour faire durer le matos.
Pour les chaussures j’ai pris des mavic crossride SL, pour Trainer dans la boue d’ici c’est bien, mes anciennes et regrettées shimano avaient 10 ans !!! Si j’avais pu retrouver les mêmes !!
Merci Carbone
Pour les pédales j’ai donc pris les s-track (moitié prix que mes anciennes) je les ouvriras d’ici quelques mois et nettoierai et en mettant un paquet de graisse avant de remonter
J’ai l’impression d’avoir que de la mauvaise cam’ avec Mavic,
Le casque Notch, inconfort + usure des mousses super rapide
Les Alpine XL, semelle devenue assez molle donc je sentais bien la pédale ( shimano M530 ) du coup jsuis passé au CB Mallet pour avoir plus large et SURTOUT; la platine de serrage dans la semelle filetée pour les cales, y’en a une qui s’est foirée dieu sait comment du coup la cale tournait et tenait sur une vis.
Moi mavic j’oublie définitivement. Déjà que ça coute une couille…
C’est sur qu’à longueur d’année c’est souvent le cas, il vaut mieux que les cochonneries ne s’y coincent pas de trop ! La c’est sec, de chez sec ! L’été quoi