entretien marzocchi mx comp ETA 2004

Salut à tous,
je viens de racheter la fourche de mon frangin et je recherche différentes infos concernant l’entretien. J’ai été sur le site Marzo mais la notice est plus que limitée.
Mes différentes questions sont :

  1. Lorsque je dévisse le capuchon du fourreau droit, l’huile contenue a un aspect moussant. Est-ce un signe d’usure ? Quelle quantité de nouvelle huile mettre ?
  2. Pour prolonger, Marzo recommande l’emploi d’une huile spécifique. J’ai été sur le site de Philamy et en réalité, l’huile proposée est de l’huile synthétique IPONE 7.5 pour fourches moto. Existe-t-il d’autres huiles équivalentes ?
  3. En démontant le capuchon gauche, le système ETA est composé d’une tige et d’un ressort mais peut-on sortir ce système du fourreau et ce fourreau contient-il également de l’huile ?
  4. Quand je mesure l’enfoncement de la fourche en appuyant fortement , il n’est que de 80 mm pour 105 mm théoriques de débattement ? Est-ce normal ? Le reste du débattement est-il utilisé en cas de très gros choc ?
    Peut être d’autres questions au fur et à mesure de mes tentatives de réglage et de mes sorties.
    Merci :wink:
    Hugo

Pour l’huile j’en sais rien, mais si ta fourche est une “105”, soit 105mm théorique comme tu dis, il est normal que tu ne puisses atteindre cette profondeur… Et 80 mm devrait être le maximum que tu puisse atteindre.