Entretien liquide préventif tubeless

C'est sûr mais en forêt c'est la jungle, il y a des singles qui sont devenus limite impraticables.

Pour éviter un nouveau topic, je m'incruste dans celui là.

Pouvez-vous m'expliquer le procédé du liquide préventif ? A mettre à quel moment et sa fréquence moyenne ? est-il recommandé ou fortement recommandé d'en mettre ?
Sur mon futur VTT les pneus sont des Schwalbe Racing Ray tubuless ready.
Et oui sur mon VTT, jz suis toujours avec des chambres à air :wink:

Le liquide sert à venir boucher les micros fuites et faire que le pneu reste bien en pression au montage. Il viendra aussi boucher les trous d'épines etc ... sur les déchirures ou arrachements de crampons par contre, c'est pchiiiiit un beau jet de liquide.

Au montage, en quantité suffisante et ensuite tous les 6 mois environ, tu en remets un peu (quand tu vois que le pneu tient moins la pression par exemple).

Indispensable.

Si tu démontes tes roues et pneus pour passer en tubeless à ta place, je me poserais la question de mettre un pneu plus cramponné à l'avant (tu garderas ce pneu pour l'arrière)

Carbone a presque tout dit.
Je rajouterais qu'avant de t'affoler, vérifie si tes pneus tubeless ready sont bien montés en tubeless. Il est aussi possible qu'ils soient montés avec une chambre à air.
S'ils sont montés en tubeless il est très probable qu'il y ai déjà du liquide préventif dedans.

Merci @Carbone et @ToM2 bref clair et précis... Au top... je vérifiais tout cela quand la bête sera là :wink: