Entretien Fox Dhx 4.0

Hello les cyclopes!

J’aimerai savoir si quelqu’un ici à déjà purger soit même un Dhx 4.0?

J’Aimerai m’en occuper juste après avoir refait ma Romain Dual et je voulais l’avis de personne chevronné qui n’ont pas froid aux yeux…

Pouvez vous me renseigner?pour les joints c’est ok…en poche quoi…

Mais l’huile…10wt?7,5wt?quoi que qu’est ce donc de comment savoir vraiment?

Quelqu’un aurait il un lien vidéo à le procurer s’il vous plait?j’ai vu une vidéo pour deux 5.0 je ne sais pas si c’est à peu prêt pareil!

Je vous remercie tous…

La bise…

Jamais fait, j’ai eu un DHX 5.0 mais pas assez longtemps.
La question principale pour vidanger un Fox en général est la pression (et la remise en pression) de la partie amortissante (20 bar).
Pour un DHX, je ne sais pas si c’est idem, ou si la valve sur la bonbonne remet la pression.

http://forums.mtbr.com/shocks-suspension/complete-fox-dhx-3-4-5-service-thread-588813.html tu as un sujet qui traite des DHX 3/4/5, tu devrais y trouver ce qui change entre les 3.

(en passant, les Rockshox Monarch sont faits pour être entretenus par le quidam moyen : la doc est dispo et c’est globalement simple, je l’ai fait sur mon Monarch Debonair RC3+)

Je répond demain… La je suis trop pompette

Mais si c’est un modèle à ressort, et après avoir fait mon Dhx 3, je peut te dire que c’est du 7.5 (nan c’est de la 10)
Après faut faire gaffe à la hauteur du piston flottant, et à la pression… Pas moins de 8 bars, de mémoire

edit : j’ai utiliser ce tuto pour mon DHX3 : https://drive.google.com/open?id=1Zc_7erG5wq0PWfC78j84MQRjsfPXE5WC

Merci beaucoup!

C’est bizarre j’ai refait un bike de A à Z et un amorto me laisse pantois lol…

J’ai trouvé ce Off qui est fait pour la plupart des DHX (3,4,5)…

Pas tous mais c’est déjà ça…

Faut dire que c’est la pièce la plus compliquée d’un VTT aussi …

ce Off ?

Ce pdf,toutes mes excuses!

J'ai une angine du pouce :slight_smile:

Je vais essayer à la fin Octobre de le faire et je vous ferait des photos pour un tuto sur celui ci car il n'y en a pas et peut être que cela servira à quelqu'un...

...ou j'en aurait acheter un autre :slight_smile:

Yes un tuto !
(j’ai édité le titre pour que ce soit plus clair).

Avec grand plaisir!a partir de fin Octobre cependant…

Je ferais un rebuild complet!