Entretien fourche xcr 100 btwin rockrider 540

Bonjour

Je viens faire acquisition rockrider 540 occasion par contre la fourche est tres sale et les molettes sont durs, je n'ai pas trouvé de tuto sur internet pour nettoyage et vidange? Vous pouvez maider?
Sinon le coût entretien peux aller jusqua 75 euros chez decathlon autant acheter une nouvelle a 120 euros que me conseillez vous en 100mm 27,5 pouces.
Sinon prior a etape 1 de entretien et vidange fouche.

Merci

Tu as essayé ici:
https://www.srsuntour.com/fr/entretien/#c2683

Sinon il vaut mieux une fourche rigide qu'une fourche à suspension à 120€ à mon avis.

Super merci je vais regarder çà par contre je comprends pas ta remarque pour la fourche rigide!!! Une fourche hydraulique est bien mieux....

Si tu comprends l'anglais il y a une pelleté de vidéos youtube en cherchant "suntour xcr service".

Ce que veut dire @Bizangoo c'est qu'à 120 euros la fourche, tu n'auras pas une fourche efficace, fiable etc., et qu'une fourche rigide serait plus judicieux. Mais en même temps, mettre 120 euros sur un rockrider 540 d'occas' ça doit faire une bonne partie de la somme de ton achat non?

finalement j'ai démonté beaucoup de pièce plus facile que je pensais, dont toutes les pièces de ma fourche xcr2 suntour (d'ailleur super le site suntour !!!! j'aimerai avoir la même chose pour les voitures lol) que je regraisse (moins usé que je pensais) je repeints à la bombe la fourche le cadre tous les endroits endommagés pour redonner un coup de neuf je suis novice dans le domaine mon ancien vtt était un peugeot (année 95) sans freins à disques lol.. c'est le jour et la nuit ca va me donner envi de faire du vtt j'ai un super bois avec quelques dénivelés je vais tester tout çà quand j'aurais tout remonté.
Je verrai en fonction de mon usage je reste avec cette fourche, sinon ceux qui ont voulus faire evoluer leur rockrider 540 il est mieux de faire évoluer la fourche si c'est le cas quels modèles?
ou directement de passer à une autre gamme de vélo

Salut :wink: combien vaut ton Rockrider et combien vaut une fourche potable ?
Je ne connais pas ton modèle j'ai eu un VTT de cette marque là il y a pas mal de temps c'était un truc assez bas de gamme une fois que tu commences à rouler un petit peu à longueur de temps tu commences à casser un peu tout et tu changes tout le temps quelque chose...

Comme dit par Fred, gaffe à ne pas doubler la valeur du vélo rien qu'en changeant la fourche.
Déjà pour pouvoir la changer, faut savoir si c'est un pivot droit ou conique. Si c'est un pivot droit, tu ne trouveras plus rien de correct en neuf et en occase c'est très rare et donc surcoté.
Quelle taille de roues ton RR540 ? 26 ou 27"5 ?
(en fait quelle année ton vélo ?)