Entretien fourche Manitou black Comp 80/100 de 2002

Bonjour,

J’ai démonte ma fourche Manitou black Comp 80/100 de 2002 pour la révisé, mais je voudrait savoir ou pourrait-t-on trouvait cette huile et ses graisses au plus bas prix :

Prep M ou équivalent
Huile 5WT pour fourche
Pistolet graisseur Microlub
Graisse épaisse

Merci beaucoup !

Jeoffrey

Salut Cyntax,

J’ai une partie de tes réponses :

  • huile 5WT : huile de fourche moto en magasin de moto
  • pistolet à graisse : fouine dans un magasin de fournitures inductrielles (là où il y a des roulements)
  • graisse : attention certaines fourches ne supportent pas toutes les graisses. Renseigne toi bien avant sinon tu risques d’y laisser la vie de tes forurreaux.
  • Prep M : quésako ???

Carbone.

Salut Carbone!

Désolé de te répondre si tard et j’ai suivi quelque un de tes conseils et j’ai bien acheté l’huile 5WT dans un marchand de moto ça ma permit de l’avoir 3€ moins chère , c’est déjà ça :p. Sinon concernant le pistolet a graisse et ba je croit que je vais attendre car j’en ai déjà pour 40€ , comme ma fourche est démonté je peut introduire la graisse directement sans passer par les embout microlub et puis j’ai cherché un peut comme tu ma dit dans les fournitures industrielle mais je n’ai pas trouvé par contre un magasin de vélo a coté de chez moi en vend mais c’est 15€. Oui pour la graisse je me suis bien renseigné justement un site dédié au mécaniciens agrée manitou. Il disait de mettre de la graisse épaisse pour graisser mon ressort hélicoïdal. La Prep M est une graisse qui se met dans le pistolet microlub , on ma conseillé dans un magasin a paris de l’exustar lube qui est fait exprès a 10€. Voila si ça peut aider aussi quelqu’un d’autre.

Cyntax