entretien des pédales auto look S-track race

bonjour a tous, j'ai des pédales auto look S-track race

et une de mes pédales se grippe, sauriez-vous s'il est possible de les démonter ? d'y remettre de la graisse ? quel type de graisse ? ou autre ? peut-on avoir une procédure de démontage quelque part pour ces pédales ?
merci d'avance pour vos avis et conseils :wink:

Que se passe-t-il ? Elle reste ouverte ?

Non les roulements restent grippés je pense, il faut que je lui fasse faire plein de tours à la main en forçant avant qu’elle retourne normalement.

Si c’est ta pédale gauche :
http://www.troc-velo.com/groupe-pedales-look-s-track-race-1-1-1343139.htm

Ah ca pourrait être bien ça, merci :wink:
Faut que j’aille vérifier laquelle c’est ?

Pas de chance c’est celle de droite :pensive:
Si ça se démontait je pourrais prendre les roulements etc…

Avant de penser à changer, pensons à ouvrir, comprendre, réparer. (c’est dingue cette habitude ! :open_mouth: )

Ta pédale, elle s’ouvre, tu peux extraire l’axe. A vue de nez sur un écran, ça ressemble à l’emprunte de l’outil canelé des pédales Shimano (à confimer). Tu mets ta pédale dans l’étau et tu dévisses ton axe avec l’outil. Tu nettoies tout (c’est surement crado ++), tu regraisses, tu règles le jeu si c’est possible (sur les Shim’ on peut), et tu remontes.

Ensuite, tu fais comme moi, de la maintenance préventive. A intervalles réguliers, tu entretiens, comme ça, ça dure, t’es jamais emmerdé ET la planète te dit merci.

Bien sûr que ça se démonte !

Et cet outils on peut l’acheter ou ?
Quand bien même quand ça tourne on entends un bruit de roulement différent par rapport à l’autre côté ! J’ai oublié de dire aussi qu’une chute lui às été infligé il y as un bout de temps et as sûrement fait des dégâts, vous mettez quel type de graisse ?

wiggle.fr/outil-de-depose-de … romo-look/

Comme graisse, ben de la graisse pour roulements de vélo ( qui tournent à basse vitesse sans chauffer) … :wink: perso de la Super Web Grease (conseillée par Koy’).

Ok merci à vous c’est super sympa :wink: