Entretien BOS deville

Salut

Tout est dans le titre, comment entretenir une fourche bos deville ?
Merci
Séb’

petit entretien ? gros entretien ?
les bagues de guidage, joints, tige de détente,… ont été changés en 2014, donc doit pas y avoir grand chose à faire de ce coté

tu peux l’ouvrir par contre, regraisser sous les joints racleurs avec de la graisse à suspension style manitou m-lube
un petit coup d’huile sur le joint du piston air (quelques gouttes, juste histoire de lubrifier, faut pas d’huile au fond de la fourche sinon tu pourris la chambre négative)
coté huile, une purge, faut que je te retrouve l’équivalence de l’huile bos introuvable sur le marché. et bien penser à réamorcer la cartouche, sinon il n’y a pas de maintien hydraulique !

il n’y a pas de notice “officielle” pour l’entretien. mais celle de l’idylle est une bonne base
boutique.bosmtb.com/fileuploader … 649509.pdf

salut petit entretien normalement. J’ai de la graisse rockshox pm600 cela peut Il convenir ? Sais tu qu’elle quantité faut Il mettre dans la cartouche ? Merci pour le lien !
PS tu t’es inscrit au amc ?
Séb’

[quote="sebastien t"]J'ai de la graisse rockshox pm600 cela peut Il convenir ?

[/quote]

[quote="sebastien t"]Sais tu qu'elle quantité faut Il mettre dans la cartouche ?

[/quote]

nan, j'avais versé de l'huile jusqu'à avoir le bon niveau :mrgreen:
mais bon, le plongeur doit faire 30mm de dia intérieur, avec de l'huile sur 250/300mm de haut, avec des pièces dedans, donc quelques centaines de ml

[quote="sebastien t"]Merci pour le lien !

[/quote]

de rien

[quote="sebastien t"]PS tu t'es inscrit au amc ?

[/quote]

nan pas encore... j'ai des dilemmes à résoudre.... AMC + enduro dans le jura.... ou MillauNet et pas d'enduro dans le jura vu que c'est le même WE.

et pour l'instant la date du LoueNet me complique la tache pour une autre épreuve... que je loupe depuis 2 ans

A un moment donné, faudra que je tranche, ce sera l'un ou l'autre RandoNet, mais pas les 2 ! (sauf changement de date :smiling_imp: )

Salut,

As tu retrouvé la référence de l’huile a utiliser ?

Bon ski!
Séb’

J’avais un plan pour de la BOS, je peux peut-être t’en avoir encore. Par contre, je ne sais pas si il existe plusieurs viscosités chez eux, ou s’ils utilisent la même pour toutes les fourches. Dis moi ce qu’il te faut si tu ne trouves le moyen d’en avoir par un circuit plus simple.

[quote=“sebastien t”]Salut,

As tu retrouvé la référence de l’huile a utiliser ?

Bon ski!
Séb’

[/quote]

t’as bien fait de me rappeler, j’avais oublié :wink:

pour ta deville, c’est la bos amx3 (boutique.bosmtb.com/pieces-detac … x3-1l.html) (pas la bi’oil, elle a un autre indice)
une huile avec viscosité de 32cSt à 40°, de 6cSt à 100°ira très bien
si tu n’arrive pas à te fournir en amx3, la plus simple à trouver est la sram/RS 10wt… en fait de la torco RFF 15 (33cSt - RS rebadge les huiles en changeant les indices…). Et il faudra ouvrir d’1 ou 2 clic les réglages.

si tu ne trouve pas cette ref, redis moi, j’en ai d’autres compatibles

tiens quand t’auras fait l’entretien de la foufourche, pour peaufiner tes réglages

  • Sensation de plongée excessive au freinage : fermer la compression lente
  • Talonnages fréquents : fermer la compression rapide
  • Sensation de percussion sur les racines ou les rochers (arêtes vives) : ouvrir la compression rapide
  • Sensation d’inconfort, mal aux bras : ouvrir la compression lente
  • La fourche reste basse sur les successions de chocs : ouvrir la détente
  • Assiette trop haute : fermer la détente
  • assiette trop haute : mettre un réhausseur sous les fesses :mrgreen:

Ca bouge chez Bos, finalement ils font de nouveau le SAV et l'entretien eux-même.


C’est le moment de tout vous dévoiler !

Vous nous l’avez demandé, on l’a fait !

Vous avez choisi d’équiper votre vélo avec la gamme Bos Suspension et vous avez fait le bon choix ! Vous les avez testés et vous le savez, nos produits ont du caractère et sont un concentré de toute l’expertise de notre équipe de Toulouse.

A partir d’aujourd’hui, nous mettons à votre disposition sur notre site internet www.bos-suspension.com, l’ensemble des pièces détachées de vos fourches et amortisseurs MTB Bos Suspension.

Vous trouverez toutes les pièces pour vos fourches Deville, Obsys, Idylle, Dizzy mais également pour vos amortisseurs Vip’R, Stoy, Void, Kirk et Syors.

Vous, qui nous faites confiance depuis de nombreuses années, il nous semblait important de vous proposer un service unique à la hauteur de vos attentes.

Ce n’est que le début, nous nous sommes déjà remis au travail.

J'ai acheté une dizzy au bon moment alors :sunglasses:

Bonne nouvelle, oui, probablement... Ca serait bien qu’ils ressortent une gamme de fourche aussi : la Dizzy c’est de très très loin, la meilleure fourche que j’ai eu. Par contre, pour l’entretien, je l’enverrais chez Shift Up, du côté de l’ami @Xof :slight_smile:

1 « J'aime »

Et le jour où tu l'envoies tu me préviens, j'irai veiller sur elle et l'emballerai avec le plus grand soin personnellement ! :wink:

1 « J'aime »

Quel emballeur ce Xof !
:blush:

1 « J'aime »