Entretien Amortisseur

Salut a tous,
hier je me suis collé a l’entretien de mon Vivid R2C sur le DH.
J’ai donc fait vidange + changement de tous les joints.
L’amortisseur a fait 2 saisons, 116h (sur les 200h preconisé par RS) et 200 000m de D-.

Alors avec la doc et l’outil qui permet de le devisser ca se fait vraiment sans soucis. J’ai juste galerer a enlever un des joints et j’ai du bricoler avec du bois une cale pour comprimer le ressort interne du rapid recovery lors du montage.
Sinon, les joints etaient tous en bon etat et l’huile que j’ai sorti etait encore rouge. On voyait qu’elle n’etait pas neuve mais bon elle avait encore une belle couleur.

Bref, le remplacement a 200h ou 1 an c’est a mon sens un peu pousser a la consommation pour le 1 an.
Je ne sais pas quelle tronche aura l’huile a 200h au lieu des 116h, mais je doute qu’elle soit vraiment tres tres degradée vu la couleur qu’elle a 116h de fonctionnement.

Ce qui est bien avec Rockshox ce sont les explications du manuel. C’est clair, c’est bien fait pas a pas, bref a peu pres n’importe qui peut le faire si on est methodique.

+1 ! j’ai fait la vidange de mon Monarch RC3 : très bien documenté aussi !

ça n’est pas forcément parce que l’huile ne change pas de couleur qu’elle n’a pas perdu de ses qualités. Si elle se teinte c’est que des impuretés viennent la polluer : boue sur une fourche où les joints ne sont plus au top, ou résidus de combustion dans un moteur.

Important l’entretien :wink:

Un coup de vernis marin de temps en temps :point_up:

1 J'aime