Entrainement pour competition XC

Bonjour a tous

J ai quelques questions a vous poser concernant l entrainement pour faire de la competition en Xc

Peut on remplacer les longues sorties hivernal par des seances de course a pied?
La course a pied pratiquer assidument peut elle remplacer des seance de vtt ou de route ?

J entend beaucoup de sons de cloches differents j aimerai avoir vos avis
merci

Salut et bienvenue.
Clairement, la course a pied permet de conserver un degré de forme sur le plan cardiaque et pulmonaire (le foncier, quoi.) En revanche, les groupes musculaires ne sont pas exactement les mêmes et sont utilisés différemment. Donc la CAP maintient le niveau pour ne pas repartir de zéro en début de saison mais ne suffit pas a se maintenir au top: l’entrainement se fait avec le meme type d’effort et de mouvement.
Voili voilou.
A + sur le forum.

merci de votre reponse , investir dans un home trainer ne serait pas inutile pour une meilleur preparation physique cet hiver ? les jours se raccourcice, mon travail me fais rentrer assez tard et je ne sais pas quel entrainement abordés , c est pour cela que je vous demande conseil

Si! c’est d’ailleurs ce que font pas mal de routards: 2h de bicyclette le soir dans le garage. Personnellement, j’ai du mal a m’y résoudre…

je vais opter pour cet solution , faire du vélo la nuit en hiver je crois que c est une bonne option pour finir a l hosto.Donc home trainer sera mon ami cet hiver

Bonsoir, est-ce que ces séances de home trainer vous ont apportés quelque chose ? Quels programmes d’entraînement avez-vous essayé ?

Pas sûr que tu aies une réponse, Cetto78 n’a posté que 3 messages et en 2009 … 8)

j’apporte mon experience malgré tout :mrgreen:

j’ai fait l’experience dans l’autre sens:

comme je l’avais expliqué dans ma prez, je me suis mis au vtt suite a des séances de footing trop intense qui m’ont provoqué une tendinite au tendon d’achille.

je rentre de vacances et je n’avais pas pris mon vélo. j’en ai donc profité pour tester mon tendon en allant courrir.

aïe!! les courbatures le lendemain! mal partout aux jambes et adducteurs. mais pas vraiment au tendon (plutot bon signe).

lors des 2 seances que j’ai faite impossible d’accélérer les jambes ne voulaient pas. pourtant le moteur était là! drole de sensation…

Je commence à rentabilier l'abonnement de la salle de sport à 2min de chez moi qui a ouvert en mars.
Bon le home trainer c'est définitivement pas mon truc, même avec Arte Concert c'est long, surtout que je ne peux pas me mettre en danseuse.

Je découvre plein de machines dont j'ignorais l'existence. Genre un simulateur de ski de fond, ça a l'air sympa pour bouger le haut du corps.
@koyote : tu as déjà essayé ça ?

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, je vous mets tout de suite la plus photo la plus représentative :wink:

2 « J'aime »

J'en ai un depuis plusieurs années :grimacing::rofl:

Surtout que tu ne t'entraines jamais :blush:
Et tu fais ça combien de temps ?

Généralement des séances entre 45mn et 1h. Parfois jusqu'à 2h :scream:
Parfois du fractionné pour travailler la vitesse ou la puissance, parfois faible intensité pour l'endurance. Parfois purement de la force. Parfois en faisant des squats en même temps.

1 « J'aime »

Vlà le mental, jamais je pourrais faire ca :wink:

1 « J'aime »

J'ai un écran devant moi, ça passe plus vite avec un bon film ou une course de ski pour donner le rythme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu pourrais faire une photo comme celle que @Bizangoo à poster ?

Qu'on se rende compte de ton installation :grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

T'as aussi un canon à neige pour améliorer encore la simulation ? :wink:

2 « J'aime »

nan, juste un ventilateur pour pas surchauffer !

les canons à neige, c'est une hérésie