Entraînement, intensité et endurance

La récup dans un autre sport tu le considères comme tu veux, mais ce n'est pas de la récup pour ton sport dans lequel tu veux progresser/t’entraîner dur. Considère le plutôt comme un complément. La piscine est un excellent complément très complet mais c'est pas lui qui va te permettre de te renforcer le physique pour adsorber de l'intensité.

Je n'ai pas dit ça, tu récupères au repos. Je dis seulement que du gros foncier lent/facile est le seul moyen de pouvoir enchaîner des grosses séances dans un même et unique sport. C'est ce foncier réalisé en douceur qui "modèle" ton corps pour pouvoir supporter la charge.

On ne parle pas exactement de la même chose, toi tu parles de récupérer de manière générale, moi je te parle de récupérer dans une optique d'entrainement pour performer/améliorer/encaisser de grosses charges. Càd quand tu dis ça :

Le meilleur moyen de se blesser, c'est d’enchaîner des activités intenses d'une même activité sans réaliser d'activité de faible intensité de ce même sport. Et le multi sport n'aidera en rien sur ce sujet.