[Enfant] Vêtement, équipement

Mon petit Sacha de bientôt 7 ans (début mars) me demande pour Noël un équipement et des vêtements pour sa pratique VTT. Il a pris goût à la séance du samedi matin à l’école VTT de Brassac et il va sans doute être inscrit au TRJV de 2015 qui aura lieu sur la commune.

Que me conseillez-vous, aussi bien en sites web (je vois mon gamin assez peu) et en fringues…etc. ?

Short chez DKT et maillot en magasin de moto tout-terrain : tu y trouves des trucs très sympa pour moins cher pour les gamins.

je sais pas, mais dans ton post, je ne retiens que ça. Peut etre que faire une (des) sortie(s) avec lui, vous 2 serait bien.

Sinon, s’il roule tout l’hiver, des vetements pour rouler dans le froid: veste coupe vent, cuissard long, gants longs, bonnet fin (allant sous le casque)

oui puis remonte lui sa selle aussi…:wink:

Kenny pour les maillots. Tu as pas mal de tenue de BMX Race et on trouve des tailles enfants. Gants DKT.

Bien vu Brup…
Je ne m’en suis même pas rendu compte en l’écrivant, c’est dire.
Je disais cela en fait pour le fait de devoir quasiment commander sur le Net…

On se fait déjà de petites balades. Il faudrait que je montre une vidéo ou deux (il passe à des endroits!) mais comment les uploader sans que ce soit public sur une plateforme youtube et autres ?
Sur le owncloud de VTTnet c’est possible ?

Oui je voudrais un assortiment de vêtements tels que tu les décris…

Cette photo date un peu, il venait d’avoir son joli KTM. Depuis je lui ai un peu monté mais le vélo taille petit je trouve. Et encore plus en voyant cette photo une nouvelle fois.

Je rebondis aussi ici sur le post de Brup et le tien RL.
Ce qui m’embête c’est qu’ils sont 5-6 gamins et qu’ils sont tous en joggings, baskets, btwin tout-suspendu d’une demie-tonne…

Il a déjà ce bijou de VTT, si je continue avec : maillot Kenny, lunettes Oxbow, gants Fox, … j’ai peur que ça fasse trop.

Mais j’ai pas parlé de Oxbow ou Fox (au passage je déconseille, les Fox pour enfants c’est de la m… ) . Kenny est une marque pas chére de moto-cross. J’ai acheté des maillots pour la DH Kenny moins cher que du DKT.

Je ne te citais pas RL, je disais juste que ça m’embêtait un peu tout ce déballage de marque (DKT, on ne voit que ça), pas rapport à des gamins qui n’ont quasiment rien. C’est peut-être trop et je voulais avoir votre sentiment…

Mon grand est aussi à fond dans le VTT depuis cet été.

Même s’il n’en voulait pas au début, il ne quitte plus son short/cuissard : “je ne vais pas remettre une couche à 7 ans !!!”. Il en a même offert un à son petit frère ! Pour moi c’est un achat obligatoire. Ils ont des modèles DKT.

Pour le haut, depuis qu’il roule avec moi, il est passé au maillot manches longues. Comme pour moi, je l’équipe dans les magasins de moto. Tu y trouves de très bonnes affaires (maillot Fox à 5 euros), et une large gamme entre 15 et 25 euros de marques plus ou moins connues et de bonne facture (Shot, Thor, …). Pour ma part, je n’ai jamais été déçu par les maillots Fox y compris pour les enfants (à l’école de cross … :blush: ).