Enduro Munster 14-15 octobre

VTTnet y sera… MrsFreeze, je te laisse ma part de fromage :mrgreen:

Le bruit de fond tu veux dire ? :slight_smile:

ouai ils auraient du mec un truc plus fun qui attire l’oreille !!

ouai ou alors des musique qui sont la base de la base pour ce grenre de video !!! nan mais la musique sur ce genre de video c 'est la base !!!

je vous laisse faire votre choix :mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=tpKCqp9CALQ&list=PLlzEjSvoc_EFVtNBa4edkKm3T4_hhuRE4[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=u7K72X4eo_s[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=LwoyvZ1dTpw&list=PLmBfIP8XqCkajy0Sgnp6tA53S73Q4GHvN&index=28[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=MH6TJU0qWoY

[video]https://www.youtube.com/watch?v=bvfhgH3RbzM

[video]https://www.youtube.com/watch?v=LP7OYW8rA20

Bien reçu mon mail de confirmation, merci !
Rappelle moi ton IBAN, ça fait combien ?
Mais je savais pas qu’il y a 1750m de d+, on va en baver :open_mouth:

Je vois avec l’orga pour prendre le repas oui, à moins que je me retrouve seul, tu as pris quoi ?

"Enduro Munster 15-16 Octobre 2016
Découvrez les plus beaux sentiers préparés pour l’occasion par les Trails patrols de Munster! Au programme, la course avec 6 spéciales chronométrées dont 3 ouvertes aux reconnaissances le samedi. 53 km, 2360 mètres de D-, et 1750 mètres de D+. Inscription en option au repas le samedi soir pour 15 Euros pour profiter de la fête locale.

Event details and schedule
Samedi : reconnaissances autorisées sur 3 spéciales
Samedi soir: repas (en option) et fête du village
Dimanche: Course 6 spéciales dont 3 à l’aveugle"

Up, RTFM, Big Jim :wink:

je suis en formation ce week end là c 'est mort

Pour les indécis de dernière minute, il y a des désistements de temps en temps, et ça va être un gros gavage…

facebook.com/TrailsPatrol/?fref=ts

Pff je suis en formation

Ca pue cette histoire d’enduro :slight_smile:

Ouai classique comme virage :stuck_out_tongue_winking_eye:

put*** je pars une place devant toi… 20s devant toi… tu crieras assez fort pour que je me pousse hein !

Il n’y a pas d’ordre sur les spéciales, juste des groupes avant le départ.
Mon collègue a le numéro 162, je lui demande de nous attendre 5min, comme ca on peut partir ensemble si on est dans les premiers de notre groupe.

Attention, je prends le patriot en mode gros diesel, je ne pourrai pas te suivre en montée.
J’hésitais avec l’Epiphany, mais les descentes ont l’air velues.

Ca met l’eau à la bouche ce descriptif…

Description du parcours :

Rappelons que seules les 3 premières spéciales sont reconnaissables (schuttles interdits ; à la pédale) et UNIQUEMENT le samedi à partir de 13h avec votre plaque de cadre.

SP1 « La Mémorial» 7 à 9 min
Ouverture de 9h15 à 11h15
La spéciale est toute fraîche, tracée par des riders pour des riders. Presque tout en chainless, de courtes portions physiques vous attendront quand même.
Trouve le flow et ton temps sera bon !

SP2 « Aqua-Viva » 5 à 8 min
Ouverture de 10h15 à 12h15
Lâches pas trop les freins au départ dans la pente, garde du power pour le pédalage à haute vitesse au milieu, reste lucide et concentré pour basculer dans le single track jusqu’aux pâturages qui te ramèneront à la ferme.
Après l’arrivée place au goûter ; premier ravitaillement !

SP3 « Chez Farouche » 2 à 4 min
Ouverture de 11h00 à 13h00
Plein gaz ! C’est très rapide, court mais piégeux. Sur la fin, un toboggan, tout de roches vêtus vous attend.

SP4 : « Rock’n roule » 3 à 6 min
Ouverture de 13h00 à 15h00
Commence par trouver ta ligne. Les vaches ont shappé un accès dans les prés pour rejoindre le lac. Mais avant négocie tes épingles, choisis tes trajectoires, reste fluide et aérien et tout se passera bien.

SP5 « Trail du Gaschney » 4 à 7 min
Ouverture de 13h15 à 15h15
C’est soft et flowy, quasi chainless, profitez des mouvements pour créer la vitesse. On termine par une voie romaine.

SP6 « Schnepf’n Ride » ou THE spéciale ! 13 à 18 min
Ouverture de 14h30 à 16h30
La spéciale la plus longue de l’EVM 2016 ?! Qui dit mieux ; 750m de d- pour 5,6 km. La spéciale est longue donc t’emballes pas ; objectif 100% plaisir ! Il y a de tout et c’est varié ; épingles, haute vitesse, champs de roches… à toi de t’adapter !
Liaison 7 : 35 min
Retour au village d’Hohrod en passant par Munster. En faux plat descendant d’abord sur la piste cyclable puis un dernier effort après Munster pour rejoindre Hohrod et mériter le repas ainsi qu’une bonne bière !

Nombreuses restaurations sur place la samedi soir et le dimanche.
Tirage au sort après le podium avec de nombreux (et beaux) lots Cube, Schwalbe, Bliss, 100%, Shimano et La Godille.

j’avais un doute sur l’ordre de départ en spé
bon en plus les départs en bas sont dans l’ordre inverse, donc finalement je serais parti 20s derrière, avec un top ouvreur :slight_smile:
mais bon on verra bien dimanche

on a les 87 et 86, il part dans la vague devant nous. Mais on pourra partir avec lui
j’ai des potes qui ont les plaques 100/101, on pourra faire un convoi !

Par contre brieffing à 7h45… je suis tout juste levé en semaine à cette heure !!!
Récupération des puces de 8h10 à 8h40.
Départ en liaison 1h plus tard… j’vais faire la sieste avant :slight_smile:

Honnêtement le briefing ils disent toujours que c’est obligatoire, mais ça va sans aussi, tu peux arriver à 9H.
Nous allons dormir dans son van aménagé au camping de Luttenbach, je vais ramener 2-3 couvertures en rab…

nan faudra arriver pour 8h30 pour récupérer les puces :wink:
vous roulez samedi aprem ? s’il pleut pas, j’en serais

et je dors au chaud chez des amis sous une grosse couette :stuck_out_tongue:

Oui on roule samedi assez tôt pour avoir fini à 17h et prendre une douche avant le reste de la soirée.
Départ 13h…

Cherche 2 pneus mud pour avoir du grip dans la grosse couche de poussière !!!

On se retrouve au départ demain matin ?

environ 50/55km, plus de 5h de vélo, 1700/1800m de d+, 2200/2300 de d-, du sentier à gogo en descente, des rochers, des épingles, de la poussière, de la pente, “Verdun” dans les tranchés, des bonnes arsouilles avec Biz’, le grand soleil et ciel bleu, choucroute à l’arrivée, panaché en cours de route pour Biz’, les retrouvailles avec des potes,…
c’est beau la vallée de Munster !

des courbatures partout ce matin, les yeux collés, les sentiers qui défilent derrière les paupières, rah c’était bon :slight_smile:

C’était vraiment la classe cet enduro. Faut que je prenne un peu de temps pour vous raconter ca ce soir.
Bon je l’avoue, avec mon état de forme actuel, Koy va un peu plus vite au général.

J’ai pris de belles photos de Munstiflette, de tarte flambée et de choucroute sur Strava, mais il me semble qu’on ne peut plus partager aussi facilement c’est possible ?
strava.com/activities/746648439