Enduro=Freeride?

Bonjour à tous,
quelqu’un peut-il m’expliquer la différence entre enduro et freeride ou est-ce la même chose?
Merci.

Bonjour

enduro et freeride ne sont pas la même chose.

FREERIDE : se pratique avec des vélo de descente la plupart du temps, avec des débatements de suspension de l’ordre de 160mm et au dessus.
les vtt sont assez lourd. il sont bien pour faire des descentes mais ne montent pas très bien.

ENDURO : les vtt sont plus légers, tu peux faire des sauts avec mais pas comme avec un freeride ou un descente. En principe les courses d’enduro se font sur un parcours assez long avec du dénivelé.

l’esprit enduro, selon moi, c’est une pratique hyper sportive, généralement en montagne.Les sorties sont musclées, souvent organisées sur la journée, avec un casse croute en crete, le bonheur!!!
Les montées, comme les descentes :smiling_imp: se font sur le vélo, les portages font partit du jeu… La recherche du “singletrack” est omniprésente, prendre le temps d’observer et d’admirer faune et flore…
l’enduro résumé: transpirer pour monter en crêtes, pour se régaler dans les descentes!!!
Certains te feront de grands discours sur le style de bike pour cette pratique, moi je dirais que c’est le bike sur le quel tu te sens biens, et avec lequel tu te régales!!! moi j’ai un LP 713 (12,5kg), bientôt un Yéti5.75… et je m’éclate pas mal sur des sorties de qq heures avec de bons potes, car, comme tu l’auras compris, l’enduro c’est le plaisir de rouler, avec les copains !!!
Bien sur, c’est ma façon de rouler “Enduro” , aprés, cela peut différer suivant les individus, no soucy… :wink:
pour le free-ride,c’est le mm style, en plus "engagé " et là, je pratique pas , donce je laisse la plume aux intéressés!!!
@+

Merci beaucoup,je pense avoir bien cerné la différence.
@+

Draillou, je vois que tu es du Diois dans la drôme ou pratiques tu l’enduro?

Salut Draillou
je viens d’avoir mon 575 du pur bonheur…