En parlant de 29

oui, à priori tu peux passer la 140 en 130

service.foxracingshox.com/consumers/index.htm
rubriques QuickTech: Forks / 2013 Float 130 - 180 Travel Adjust

Pour la pièce à commander, passe par sabma (les belges) plutôt que par tribe, ça ira plus vite et ce sera certainement moins cher :wink:

Merci pour la réponse.

Mais j'ai un peu de mal à trouver. Ce qu'il faut ce sont les bumpers en caoutchouc?
mojostore.co.uk/acatalog/201 ... ers-1.html

oui, celui de droite (ref 234-04-374)

Il en faut 2?

non, un seul, coté air
regarde dans le lien que je t’ai donné, tout est expliqué

Oui mais cest en anglais et je comprends pas tout! J'ai encore jamais ouvert une fourche...

Ok. J’ai trouvé.
Par contre, il me faut qu’elle huile?
Obligatoirement de la fox?
Ya de là rouge et de la verte préconisé. C’est quoi la différence ?

La couleur ! la marque de l’huile n’a aucune importance, ce qui compte c’est de prendre de l’huile de fourche de la bonne viscosité. Mais ta fourche est neuve ou d’occase ?

pas d'accord... il y a des huiles qui font plus ou moins de bulles d'air, qui ont un rôle uniquement de laminage ou laminage + lubrification,...

Dans ton cas didod51, il te faudrait de la verte (avec additifs de lubrification) SI tu la change... :wink:
En ouvrant la fourche pour changer le bumper, tu peux aussi récupérer l'huile qui va couler pour la réutiliser, surtout si pour l'instant tu veux juste tester la fourche avant de la faire préparer. Pas besoin de passer 2h à faire la vidange dans ce cas.

Dans la cartouche hydraulique, fox préconise la rouge, sans additif de lub, qui varie moins en fonction de la T°

Et pour les histoires de viscosités... 10cst, ça veut tout dire et rien... sram / RS reconditionne de l'huile torco en modifiant l'indice sur l'emballage !!!
Alors soit tu connais réellement la viscosité (à différentes T°) de l'huile d'origine pour trouver une équivalente ailleurs, soit t'utilise l'huile préconisée sans te poser de question :wink:

Je ne voulais pas dire qu’il n’y avait pas de différence de qualité d’huile, mais que dans une fourche Fox tu peux mettre une autre marque. J’ai pas mal utilisé de la BOS (que m’avait filé mon quasi voison), et maintenant c’est de l’Ipone (qui n’est ni Pone ni mauvaise comme on dit en Alsace). Après je n’ai pas le niveau pour sentir la différence entre les deux. Avec mon niveau si c’est la bonne viscosité et qu’elle ne fait pas d’émulsion, ça me suffit.

en parlant d'huile et d'alsace !

foici une charate !

mon premier et un sperpent très tangereux

mon sekon sert a recoufrir les toit

mon tout se troufe dans un garache et et utilisé pour prepare les vourche ?.

:smiley: tu peux même la rendre plus vttistique, en remplaçant le premier par :

• Mon premier est un pneu pour le sec de chez Hutchinson

J’ai pas encore compris la blague mais j’ai pas trop cherché!

Pour l’huile, d’aprés ce lien, au n°55 (ou 56) qui correspond à ma fourche
service.foxracingshox.com/consum … olumes.htm

Je dois mettre de l’huile verte, de la rouge, (et l’huile pour lubrifier la partie air.)

C’est la que je ne comprends pas. La fourche est d’occas.

la bleue, c’est du beurre, super visqueux, c’est juste pour lubrifier les joints

dans la partie air (celle que tu va toucher pour changer le bumper), il te faut de la verte (Spring-side oil bath) pour lubrifier la cartouche pneumatique.
La rouge, c’est pour le laminage dans la cartouche hydraulique, et ça t’y touche pas si tu fais juste la modif du bumper.
Si tu veux vidanger les 2 cartouches mais ne pas acheter 2 bidons, prend juste la rouge

Ok, ben j'ai déjà commander les 3. Je compte faire la vidange quand même. Et j'aurais aussi la fourche de mon 26" à vidanger.

C'est bien compliqué tout ça.... Sinon, tu peux prendre une Suntour Epicon : c'est plus simple, c'est moins cher, y'a qu'un seul type d'huile. Quoi ? Quoi EN-CO-RE ? Oui, ça marche pas très bien, oui, on est à mi-chemin entre la manitou 4 et l'Obsys Carbon. Et alors ? Elle a tous les autres critères (simple, pô cher).

Fab'
:slight_smile:))

T'essaye de me la revendre?!! :stuck_out_tongue:

Le python thuille !!!!

:smile: :+1: