EmbrunNet 2023 du 23 au 25 juin 2023

On y retourne ? :star_struck:

@hpman83 je fais des efforts sur le choix des carcasses t'as vu :innocent:

voila, la ca commence a etre serieux. Cela dit le DD va bien aussi pour un chouia plus leger.

1 « J'aime »

Je devrais y retourner avec la petite famille en août.

Tu me feras signe, je voulais y monter 2 jours :slight_smile:

gros débarquement pour retrouver une paire de lunettes !!!

1 « J'aime »

La vieille excuse pour y retourner ... :vttclin:

Mme Brup veut aussi une paire de ouaaaahhhkley ?

Il paraît qu’elles auraient été déplacées au Morgon

On les aurait signalées au bar du camping aussi.

Non pas le bar du camping celui du village

A ta place, je ferais tous les bars .... hein @Garg ?

celui du village est mieux pourvu que celui du camping...

1 « J'aime »

Tu parles du décolleté de la serveuse qui nécessite une enquête approfondie ? :thinking:

on m'appelle ? :rofl:

1 « J'aime »

Tu souhaites le faire à vélo ?
Bon peu de chance que je soit dispos en août. Mais on ne sait jamais

toi tu sais pas tenir ta langue, après les glaçons du Vercors...

Pas dans le coin cet été sinon j'aurais volontiers donné un coup de main...

Je me demande si j'irai pas dans le coin un peu plus tot. Au début je pensais au bikepacking, mais trop contraignant (soit je prends le VTT mais compliqué de faire 150km(en 2j max), soit je prends un vélo qui roule, mais j'aurais pas le bon vélo à l'arrivée)
Donc mieux vaut utiliser les transports (soit la ligne SNCF Grenoble-Gap via le col de la croix haute, soit le car Grenoble-Gap via le col Bayard)

  • J'ai pensé au pic de Bure. Dans ce cas, c'est plutot le car qu'il faut prendre. Départ au choix de Corps (moins de car) ou de Saint Bonnet en Champsaur (histoire de monter via le col du Noyer)

Arrivée à la station de ski de superdévoluy/joue du loup, bon alors c'est pas le versant le plus joli, alors si il y a une remontée qui tourne, autant ne pas s'en priver. La suite serait une portion un peu chiante, sur piste à 4x4 jusqu'à déboucher sur le plateau des paraboles.

j'ai trouvé cette image:
les paraboles

un bivouac là ça le ferait? S'il y a des téléscopes c'est que le ciel doit etre limpide (bon à 2700 ça doit quand meme pincer)

Ensuite descente par la combe d'Aurouze, un tas de cailloux que @Chaneyvroum apprécierait, jusqu'à Montmaur (entre Veynes et Gap)
https://vttour.fr/sentiers/526
Ca a l'air exigent, bien technique (tout ne roule pas), mais magnifique.

Bon par contre, ça m'a quand meme l'air bien exigent, j'ai plus 20 ans (ni 30) et je ne roule pas assez pour etre entrainé.

  • Après sinon, je peux aussi aller direct à Gap et faire un Pic de Morgon avec (ou sans) bivouac sous le sommet ça marche aussi.

  • J'avais vu aussi une boucle entre les Orres et Sainte Anne via le col des Orres, le col de la Pare et le Parpaillon... C'est long

passe par le Parpaiccour alors !
:flecheporte

3 « J'aime »

Mais en 2j ça doit se faire