Je commence à en avoir assez de changer les obus de valve (quelque soit le vélo, aussi bien en valve tubeless qu’en chambre à air presta.).
Le reste de la pompe est Ok, le piston fonctionne bien, la pompe est stable. Certes, il manque un accumulateur pour le tubeless, mais j’ai remédié à ce pb avec une bouteille de coca (pas encore eu l’occasion de tester)
Est ce que je peux juste remplacer l’embout pourri BBB par un embout d’une autre marque?
Au niveau du diamètre du tuyau je ne pense pas qu’il y ait trop de différence d’une marque à l’autre à cause des valves.
Histoire vraie : un jour, j’ai vendu une paire de roues avec pneus et serrages rapide à un type. Le gars me racontait avoir deux vélos très proches : un scale carbone et un Orbéa carbone, monté presque à l’identique. Il roulait avec le Scale sauf quand il était crevé ou des plaquettes usées. Dans ce cas-là, il roulait avec l’Orbéa le temps que son bouclées change sa chambre à air ou répare son vélo ! Son Orbéa lui servait de mulet en cas de panne sur l’autre.
[quote=“sebastien t”]Solution économique, tu utilises un adaptateur pour petites valves google.fr/imgres?imgurl=htt … mrc&uact=8
Et tu laisses ta pompe en mode "voiture"
Séb’
[/quote]
ah oui pas bete.
sinon j’ai acheté un embout dkt à 5 EUR (qui ressemble à 2 goutes d’eau à l’embout top peak)
L’embout BBB je le mettrais en sortie de ma bouteille de coca. (vu qu’il faut enlever l’obus de valve pour clipser les tubeless)
je ne vois pas la relation entre le Ø du tuyau et la valve… au milieu il y a justement l’embout, que chaque fabriquant fait comme il veut. faut juste que ce soit compatible avec les valves !
les tuyaux, ils peuvent mettre ce qu’ils veulent, du standard, du low cost, du renforcé,…
Ça sert à rien de mettre un tuyau de 30 vu que le débit sera limité par le diamètre de la valve.
C’est pour ça que les flexibles de pompe ont à peu près tous le même diamètre.
Carbone t’aurais pas un épisode de retard ?
J’ai justement trouve ce qu’il me fallait chez dkt.
L’embout en forme de t est bien plus pratique que celui que j’avais.
En plus il permet de gonfler les petites roues de vélo enfant (et le brompton), ce que l’autre embout ne permettait pas.
(Levier de blocage plus pratique pour les petites roues)
bah tu sais, c'est Dom, faut qu'il ait une réponse à tout, même si elle a déjà était donnée
il est trop vieux maintenant pour apprendre à lire tout l'échange avant de donner son grain de sel
En parlant de pompe [FUEL PUMP] qui saurait ou jenoeux trouver un mano correct pour mon compresseur. J ai récupérer celui d une pompe à pied Michelin. Et je. Suis toujours à…3 bars… Doit y avoir un pb )
va savoir si c’est ton mano ou ton compresseur qui merde
tu dois trouver des mano, peut-être que avec le flexible ou la souflette, dans les magasins de bricolage
Bon pas sur que ce soit certifié à 0.1b près… mais bon… (faut que je regarde si j’en ai pas un qui traine à la cave)