Ellsworth Truth

Ellsworth Truth

Tout savoir:
http://www.vttnet.org/article.php?id_article=24

Utilisation:
XC, enduro, et même quelques pistes de descente.

Points forts:
Polyvalent, robuste, léger, bonne suspension (sur roulement), anodisation.

Point faible:
Prix, rigidité arrière.

Tu t’es pas planté de sport ce jour là?
:slight_smile:

Bon sinon, je trouve que les Ellworth Truth / Moment et ID ça a quand meme plus de gueule que le Distance.

J’suis d’accord avec toi. Mon pote au US avait un ISIS Jocker qui est le précurseur du Distance. En fait, l’architecture n’a pas changé: système Atlas.

Mais fondamentalement, les série Truth/ID/Momeznt sont des XC de base ou ils ont allongé le débatement alors que le Jocker/Distance sont des free rider avec un allègement pondéral pour le Distance

Je ne sais plus par quel sujet j’ai appris l’existence de cette marque… (Je crois le lien vers les comparaisons des différents types d’amortos). Mais plus je vois ces vélos, plus je me dit que quand je changerai le Commençal, ce sera pour un Ellsworth ! :wink: Ils sont superbes ces cadres !!!

Bon je vous rassure, c’est pas avant quelques années… Mais je suis presque tombé amoureux ! Les 3 que vous citez (Moment, Id et Truth) m’ont vraiment tappé dans l’oeil. :wink:

Peux-tu me confirmer qu’ils ne vendent que des cadres et pas de vélo monté ? :question:
A titre indicatif, et sans indiscrétion, à combien t’es revenu ce superbe monstre ? :question: Sauf si tu as une quelconque raison de ne pas vouloir répondre…

Une bonne affaire, un coup de folie et c'est fait :laughing:

"L'avantage" du cadre ou kit cadre est que tu peux upgradé ton vélo comme tu veux, et que tu n'as plus qu'à changer de cadre. Tu te retrouves avec un vélo plus cher, certe, mais qui est comme tu veux, à moins que tu sois l'acheteur compulsif des nouveautés...

C'est ce que j'ai fait avec mes vélo de free ride, et ce qe je ferait avec mon vélo de rando, quoique j'ai un très bon cadre.