Ellsworth Epiphany

Petit cadeau à mon vieux Ellsworth pour prolonger encore un peu le plaisir pris à son guidon…

Failli craquer pour un remplaçant, mais non…

1 « J'aime »

Jolie la boîte ! mais c’est difficile d’imaginer sa taille : ce sont des freins vu la forme, je pense.

Sinon le Orange était chouette (mais du 27"5 non ?) , ça ne se fait plus le “ball burnished”, c’est pourtant sympa.

Oui des freins qui pilent, j'ai grossi mes Louise 2010 sont à la rue...

Oui le five est un 27.5, je ne sais pas si je passe au 29 tout de suite, je vais attendre encore 10ans que les géométries soient optimisées :wink:

mékilécon :slight_smile:

Ils sont incroyables, je redécouvre mon vélo, je pense même à repasser en 180 devant. Quel toucher !
1893 exemplaires pour les 125 ans de la boîte


Les étriers sont superbes ! on dirait des Hope :vttnet:

T’as perdu ton bouchon de potence ?

J'avais pas fini de remonter la fourche :wink:

Oui les leviers ne sont visuellement pas aussi réussis que les étriers, mais c'est les leviers de Mc Askill et l'ergonomie est top.

En bonus tu as des pastilles de 10 couleurs différentes dans la boîte pour le tuning :wink:

https://singletrackworld.com/2018/07/magura-celebrates-125-years-with-ltd-edition-mt1893-disc-brake-plus-more-from-eurobike/

En plein préparatifs pour enfin remettre des bornes sur mon vélo et performer sur la TransveWest.
J’ai une Gravity Dropper en 27.2 depuis un an à la cave à monter.

J’ai pris mon courage à 2 mains, je suis allé poster un paquet samedi, après 5 ans sans entretien j’ai envoyé mon Bos VIPR à Conforme Garage.
Avec le port et le recommandé A/R ça fait presque 150€, mon bouclard préféré ne fait pas BOS.
C’est cher à l’entretien un TS, même quand on roule peu.

Mais il faudra qu’il me rabaisse la Marzo 44, 150mm c’est trop haut pour pédaler correctement pour ce cadre, j’étais à 140 avant.

Mmmmh la TransWest … mmmh … ça laisse le temps de chopper la forme …

Les amortos RockShox s’entretiennent soi même, la doc est dispo et ça ne demande pas d’outil spécial.

Purée je viens d’avoir Conforme Garage au téléphone, il me renvoie mon VIPR sans y toucher, il ne fait plus, il a eu trop de soucis.
Effectivement dans le formulaire en ligne il n’apparaissait pas, j’ai sélectionné “Kirk”.
Je viens de perdre 30€ de port dans l’affaire…

Un amorto à 550 €…

Le SR c’est pas mal finalement.

Pareil chez Novyparts, plus de VIP.
https://www.novyparts.com/entretien-novyparts-suspensions-vtt/bos-amortisseurs-1/entretien-amortisseurs-bos.html

Contacte BOS, c’est juste honteux !

(tu as mon post sur ma vis pétée sur ma cartouche CRC ? c’est l’opposé côté service)

Bon d’après le forum VV il n’y a pas de quoi être optimiste niveau SAV, ca ne va pas mieux, dur d’avoir des réponses.
Conforme garage c’est le SAV officiel en plus.

http://forum.velovert.com/topic/98268-bos-engineering/page__view__getnewpost

BOS niveau SAV c’est juste connu pour etre tres tres tres mauvais… A mon avis, cherche un amorto RS d’occasion a la place, ce sera plus facile.

Je suis ravi de mon RS Monarch RC3 DebonAir (150 euros d’occase), le vélo ne s’écrase plus comme une guimauve sur le moindre appui comme avec le Fox Evolution d’origine où j’avais l’impression d’être sur un cheval à bascule.
Je l’ai vidangé l’an passé, pas compliqué avec la doc.

C’est tellement bien que j’ai offert le même (mais pas DebonAir) au vélo de Carole.

Tu peux contacter Arnaud chez RoyalSuspension : http://www.royalsuspension.com/contact-1--royal-suspension-preparation-et-entretien-sur-tous-types-de-suspensions.html
(à Pont A Mousson)

Le SR, c'est la vie.

Fab' :slight_smile:
:sunglasses:

1 « J'aime »

Ok je vais voir.

Il marche encore, mais je n’ai jamais fait de vidange et il faisait donc un peu le yoyo au pédalage.
Je ne vais plus mettre trop de fric dedans, je ne mets plus que des pieces que je peux récupérer pour prochain vélo.

Au pire il me reste un dhx ressort titane sur le patriot, faudra que j’essaie comment il se comporte sur l’Epi.

109 euros chez Royal Suspension.