Electrifier son vélo en 60 secondes, c'est possible !

Comme 99% des VAE … non ?

Jusqu’à ce jour je n’avais pas vu de vttae avec cette commande d’accélérateur. Juste une assistance au pédalage.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Il y a ça sur une grande partie des kits. En vélotaf c’est un élément de sécurité. Il permet d’avoir la pêche pour se sortir d’une situation scabreuse.

C’est le même argument naze qui sert à mettre une couche de vertu à la justification d’un plus gros moteur dans une auto. Voila Monsieur vous ajoutez cette option bien cool et qui va flater votre ego sans y avoir l’air.

[quote=“vendeur intelligent”]Non non, ce n’est pas pour cela que vous l’achetez, c’est pour assurer votre sécurité.

[/quote]

[quote=“Acheteur sous la charme”] Haaa alors comme ça ça va. Tu vois chérie c’est pour ta sécurité.

[/quote]

La dernière fois que j’ai tourné la poignée d’une commande de vitesse pour me sortir d"une situation scabreuse, c’était en moto, et ça m’a valu un passage au tribunal et un retrait de permis.

Je ne dis pas que ce dispositif est inutile, mais je trouve que l’argument utilisé pour justifier son utilité est mal choisi.

Je peux te dire que je ne m’en sers que pour une chose : traverser quand la piste cyclable coupe des routes à grande circulation et multi voies. ça me permet de passer avec plus de marge si au milieu du carrefour je m’aperçois qu’une voiture ne m’a pas vu.

Et en pratique, je m’aperçois que je m’en sers au moins un jour sur deux.

Pour moi ce devrait être de série sur tous les VAE, quitte à en limiter le fonctionnement à 10 secondes.

Puisqu’on parle technique, j’ai appris que la chambre à air de cette roue particulière était linéaire ! En effet le moyeu est boulonné aux bases arrières du cadre à la manière d’une roue de moto. Une attache-rapide aussi costaud soit-elle ne résisterait pas.
Du coup pour éviter de devoir démonter la roue en cas de crevaison, la personne utilise une chambre à air ‹ boudin › comme ce produit trouvé sur le net. J’en ai parlé à quelqu’un lors du MillauNet mais je ne me souviens pas de qui c’était !
Enfin voilà, je ne savais même pas que ça existait ! :mrgreen:

En pratique un vélo sec pourrit les voitures au démarrage… sur 15m, ce qui faut pour traverser un carrefour.

Donc +1 avec roudou argument bidon

La seule fois où j’ai douté de cette affirmation c’est lorsqu’un connard agacé par le fait que je m’étais placé devant son capot, s’est montré menaçant (de me renverser). J’ai preferé attendre le cycle d’après.

C’est difficile à expliquer : les voitures de la première ligne peuvent masquer celles de la seconde, qui elles roulent. Tu les vois alors que tu es à 2 mètres de traverser leur voie : soit tu sautes sur les freins mais alors tu bloques celle qui t’a gentiment laissé passer (c’est pas un feu, juste un laisser passer à l’entrée d’un rond point), soit tu mets un poil de sauce pour te sauver vite fait.

C’est ce que j’ai monté sur mes vélos électriques. C’est super pratique mais psychologiquement ça fait bizarre car à la jonction ça fait un petit creux sur les flancs du pneu. D’ailleurs il m’en reste dans le garage

Oui je me disais qu’on le ressentait forcément au roulage mais le type m’a assuré que non. Il a bien fait chevaucher les deux bouts et il l’a gonflé à bloc !

Dans mon sac, j'ai une clé de 15, une chambre à air, des rustines et une bombe anti crevaison. ça ne m'a pas sauvé les miches la seule fois où j'ai crevé en VAE toutefois ... la jante avait explosé :confused: :mrgreen:

Au roulage on ne ressent rien, c’est juste visuel, je regarde demain si j’ai une photo.
Il ne faut pas faire chevaucher les extrémités, de toute façon la chambre fait pile la bonne longueur.