Effets du confinement

Au début d’une confinement, on m’avait montré un dessin humoristique avec une nana mince le 16 mars, devenue grosse 1 mois après. Moi ça a été le contraire, 4kg de perdus (/63), et pourtant j’ai mangé gras, sucré, bu des bières, du rosé, de la chartreuse, et le tout sans jamais diminuer mes rations…
Donc non seulement, les kg que j’ai perdu sont dans les jambes, mais avec ce que j’ai mangé, j’ai du perdre plus de 4kg de cuissot.
Je suis le seul à avoir perdu du poids?

En tout cas, quand je regarde les stats sur strava c’est impressionant
zwift le 31/3/20, 35min à 200W :
Capture d’écran 2020-05-14 à 22.50.55

zwift le 13/5, je ne tiens pas le 100W:
Capture d’écran 2020-05-14 à 22.53.35

sortie réelle le 16/3, sur le premier segment (puissance estimée par strava, j’ai pas la courbe de puissance sur une sotie réélle)

sortie réelle le 11/5 (même segment: vitesse divisée par 2, la puissance suit la meme logique )

Bah c’est que le début, après une grosse pause il me faut toujours mini 2-3 sorties sérieuses pour retrouver de sensations correctes.

Je m’étais cassé le tibia une fois, 3 mois de pause, c’est quasi pareil ce confinement.

1 « J'aime »

oui mais en temps normal, la reprise ça ne fait pas autant.
Par exemple, sur la première sortie de l’année, où je disais en commentaire que je n’avais pas de jambes:


Je suis juste 20s plus lent /7min30 ! pas 2x plus lent

J’ai l’impression de reprendre après une grosse blessure

T’as aussi suspecté d’avoir chopé le Covid … ceci explique peut-être cela.

Oui à prendre en compte, faiblesses de l’organisme dans cette période donc forcément perte de forme.C’est un peu une grosse blessure intérieure. C’est un sport ingrat le vélo pour retrouver du rythme faut rouler !

Justement ma femme a fait le test de sérologie, on va savoir si je l’ai eu (si elle est positive ça sera quasi sûr que c’était le covid, mais si elle est négative, je ne serais pas plus avancé)

En attendant, cette maladie s’attaque aux bronches, pas aux cuissots, c’est ça qui m’étonne .

Une maladie te fatigue.
Carole a des patients post-covid qui ont de la peine à faire deux mètres, et pas que des mamies, un videur de boite de nuit et un type qui faisait des triathlons.

Ça me fait penser à mon toubib qui me dit pas de reprise du sport tant que j’ai pas repris du poids .
Oui mais , si je ne fais pas d’activité, je ne risque pas de reprendre de la masse musculaire !

Bon après j’ai compris qu’il voulait dire : pas d’activité physique intense , il ne faut pas être essoufflé. De toutes façons ça ne risque pas, j’ai pas les muscles pour solliciter mon cœur au delà de 120bpm (sauf en poussage, donc pas de cap, ça tombe bien j’aime pas courrir )

Reste que j’ai deconne l’autre soir, en faisant la montée de l’alpe de zwift :wink: C’était clairement du sport (même si j’étais loin d’être essoufflé )

Au fait ceux qui ont déjà roulé avec moi , vous m’avez déjà vu essoufflé dans une montée ? Non mais si ça m’arrive, mais pas souvent .

C’est mieux dans ce sens : de ce que tu expliques c’est juste tes muscles qui sont devenus sous dimensionnés par rapport à ton coeur. Suffit de rouler, progressivement, pour faire revenir la musculation.

Allez hop aujourd’hui, toujours sur le meme segment PR :

ah oui non ça compte pas c’était en VAE (je change ça tout de suite)

Le problème quand tu perds du poids quand tu fais rien , c'est qu'en général tu as perdu du muscles. Cela expliquerait le pourquoi de ton moins bien . Bien sûr je connais rien de toi , donc a prendre purement théoriquement, car cela peut venir dautre chose . En tous cas pour ma part , une inactivé de plusieur semaine commence toujours pas une perte de poids, puis par un prise :stuck_out_tongue_closed_eyes::rofl::rofl::rofl:
Perso je suis resté pareil , mais j'ai compensé avec des séances de fitness tous les jours.
La première sortie c'est pas si mal passé pour ma part .

nan, j'ai perdu 2/3kg, mais principalement du gras :wink:

bon d'accord, j'étais pas confiné, j'ai même fait du sport comme jamais en avril je crois bien !

pour la reprise, les précos du gouvernement en terme de contrôle médical, bonnes pratiques,...

Tu as revu ton médecin Brup ?

Bah moi rien gagné ni perdu.
Physiquement j’ai pas perdu non plus en tout cas sur des sorties de 900m de D+.
J’ai même gagner en puissance dans les montées raides.
Durant le confinement j’ai compense l’impossibilité de faire de la distance et du D+ par la fréquence des sorties. Je sortais presque tous les jours de 7 bornes au début avec 250m de D+ puis étendu à 12 bornes pour 500m de D+ après avoir créé des drailles chez moi et découvert des traces de chasseurs pas loin derrière.

Oui pour me rassurer et puis au fait c’était pas
le covid, négatif au test sero,probablement la grippe saisonnière.