Edelbikes.... version FAT !

Petite présentation de mon FAT, le pourquoi du comment et toutétout....

  • Prénom/surnom ? Loïc / Guitouns (aucun rapport, mais pourquoi pas :smiley: )
  • Age ? 29 ans, pratique le vtt depuis environ 3 ans
  • Habite où ? Dans les Vosges, Golbey pour être précis
  • Roule où ? Vosges, Hautes Vosges, pis ailleurs quand c'est des bons spots !

- Roule comment ? Style de pilotage ? Pratique ?

Ben je roule comme je peux.. en pédalant quoi :arrow_right:
Nan, j'ai pas de pratique définie, mais je dois dire que cette année, je vais privilégié les sorties montagnes, et assez typées Enduro... histoire de bosser la technique car c'est la ou je pèche le plus ..

Le Vélo...
Alors la grande question question qui revient : Pourquoi un Fatbike ?!

J'ai commencer avec un D4 (5.2) pour voir si le vtt allait me plaire, après avoir tout changer dessus, hormis cintre et potence je me suis dit que ça me plaisait .. du coup, changement du cadre pour un Giant, puis changement à nouveau pour un cadre acier, un Multi... la révélation l'acier, confort, etc... mention spéciale tout de même au Sobre qui sont très ludique pour pas beaucoup d'€.
Ensuite, j'ai acheté un deuxième bike, un 29 toujours chez Sobre. Le format ma tout de suite transcendé, je me sentais mieux partout avec, D+ / D-, etc.. mais toujours un peu pétochard dans certaines descentes..

Un pote un jour m'a fait essayé un Krampus, donc un 29+, la ça à été la révélation !!! j'ai immédiatement adhéré à la simplicité du TR, pas ou très très peu d'entretien, largeur des pneus qui assure un réel sentiment de sécurité, bref j'ai biffé !

Pour le coup, revente du Multi, pour l'achat de mon premier FAT, un Genesis Caribou .
Montage carte comme à chaque bike, peinture perso black mat'.

Quasi 1 an de roulage avec, le 29 n'est sorti que 3 fois durant cette période.... plus de plaisir dessus, le fat c'est fait pour moi !
Je me dis allez pour mes 30 ans, je me paye un cadre sur mesure, pour n'en garder qu'un ... finalement j'ai pas pus attendre ! Revente du Caribou + Dad pour financer ce nouveau projet.

Contact avec plusieurs cadreurs, le mien se fera avec Edelbikes ! super feeling, délais raisonnable ça me convient tout bien !

La fiche technique détaillée de la bête ?
-Cadre : Sur mesure Edelbikes
-Fourche : Carbone Carver
-Amortisseur(s) : ça sert à rien...
-Freins : Formula R1
-Roues : Montage carte
-Pneus : On-One Floater + Panaracer
-Transmissions : 1x10 custom (11-40) DER XTR + gripshift SRAM X0 modifé Fantic
-Pédalier : X9 - 26 NSB
-Pédales : M520 - des enclumes mais indestructibles !
-Potence : Thomson
-Cintre : Thomson Carbone
-Jeu de direction: Chris King
-Tige de selle : Clone Ice Lift - en attendant une bonne promo sur la Thomson ou bonne ocas' KS LEV
-Poids ? 12.6kg
-Estimation du prix de l'ensemble ? Oulla...... plus que ça ! mais quand on aimes on compte pas :mrgreen:

Photos du bébé :

Premier montage, depuis la fourche à été changée.

Pour ceux qui pensent que le FAT c'est que pour la neige ...

Hâte de te voir sur un randonet pour tester ce joli FAT. :wink:

(S’il te prenait l’envie de venir au LyonNet (va voir le post sur le sujet, l’inscription vient d’ouvrir), on pourrait covoiturer, il y a des gens du coin (Nancy, Charmes) qui y vont.)

Il est magnifique !

Hello Guitouns et bienvenue par ici !

Jolie philosophie dans ton post, marque de vélo très sympa, montage et spad très bon… Ça commence bien ! :wink:

Fab’

Hello et bienvenu !

Je plussoies, joli vélo :wink:

hum hum [mode big jim off] jPHi on ecrit, bienvenue ! [mode big jim on ] oui je sais je fais dech…

Salut bienvenue :+1: super FAT !!!

:smile: :stuck_out_tongue_winking_eye: