Ecusson thermocollant [proposez vos visuels]

Hello,

Lors du sondage il y a quelques temps (ou c'était à l'inscription j'ai oublié), les écussons étaient plutôt bien vus/attendus.

J'ai contacté une boite locale qui peut nous en faire, découpe au laser pour avoir la forme que l'on veut.

Quelques exemples de ce qu'ils ont pu réaliser :

En terme de coût, j'ai un premier devis pour 4,56€TTC l'unité si on en achète 50, 3,24€ l'unité si on en commande 100.

Je pensais plutôt à 100 histoire que ça nous fasse longtemps (pas autant que les Buff j'espère :vttclin: ) Prix de revente à déterminer (5€ l'un, 4€ si 2 ou + ?) avec expédition par la poste en +.

Pour le logo je suis partisan d'un truc très simple (crème/noir ?) qui nous fasse plaisir, pas pour faire de la pub (perso si y'as écrit VTTNet avec du orange+noir+blanc ça me motive déjà moins).

Un peu dans ce style là (excusez mon paint dégueulasse)

image

je suis sûr que @Carquo nous fera un truc de ouf :smiley:

Qu'en dit les bureau ? Qu'en disent les gens qui ont accès à ce sous forum ?
Si l'idée est retenue, le mieux est de faire un topic ouvert pour choisir le dessin.

1 « J'aime »

Top idée.
Par contre, pourquoi perdre l'identité visuelle de VTTnet ? (couleurs et nom)

1 « J'aime »

Personnellement, j'aime ce qui est sobre et leger en terme de logo.

Si j'avais un t-shirt technique VTTNet couleur uni avec juste un logo (sans le nom) sur la poitrine je le mettrai à chaque sortie VTT (ça fait pas bezef vu que je ne roule pas haha), alors que le t-shirt technique VTTNet, je ne le mets qu'en Randonet car visuellement c'est bien trop pour moi.

Et le patch c'est pareil, juste un logo noir/blanc je le colle sur mon sac à dos de VTT, sur une sacoche de vélo. Si c'est coloré/avec le nom, ben ça me branche beaucoup moins déjà.

Si je le colle c'est pour moi, pour que ça me fasse plaisir, pas pour faire de la pub, et j'aime les trucs discrets c'est tout !

les gouts, les couleurs...
en tant que prés, je ne vois pas l'intéret d'un truc qui nous fasse pas un peu de "pub", si ça permet d'attirer 5 personnes sur le forum et 1 au club !
en tant que Koy', VTTnet c'est VTTnet, en couleurs et avec VTTnet :slight_smile:
(bon je dis ça, mais je ne suis pas le client d'un écusson, donc mon avis perso, on peut s'en fou***)

Je pense qu'il faut qu'on arrête de rêver qu'on va ramener du monde avec un écusson collé. On arrive pas à garder les gens déjà présents je vous rappelle.

Le t-shirt VTTNet, c'est écrit combien, 30x dessus ? En RandoNet on est plusieurs à en porter et on discute avec les gens. Combien de personnes ne sont inscrites suite à ça ?

Combien de personnes portent le t-shirt publicitaire VTTNet en sortie locale ? (je suis sûr que Carbone le fait :vtttong: )

Après, qu'on respecte le code couleur VTTNet ou pas, comme tu le dit Koy lesgoutslescouleurs ...

Encore une fois c'est mon avis perso, si c'est voyant je n'en achèterai pas, si c'est discret oui.

D'où l'idée d'un topic "publique" pour le design, on peut sonder.

Sauf ton respect, l'écusson en bas à droite, il l'a foiré grave le fabricant !!!!!! Une honte ! Un scandale !!! C'est AGSM, arrache Grave sa mère !! Pas ASM ! N'importe quoi !
:vttdoor:

BTW, je trouve que c'est une super bonne idée !!! J'en veux dix ! Un pour mon camelbak pour les sorties VTTnet, un pour mon petit camelbak pour les sorties de 3-4 heures, un pour ma banane pour mes sorties de moins de 2 heures, un pour mon bidon pour les sorties route, un pour ma sacoche de hipster sur mon Versatile, un sur mon polo, un pour boucher le trou de mon jean, un pour coller sur mon Mac, etc.

J'aime bien le logo mais les couleurs, ah non ! Il faut les couleurs VTTnet ! Du orange, du mango, de la vie quoi ! Pas des trucs ternes, blafards, mi-suédois, mi-hipsters ! Non, des trucs que l'on voit :slight_smile: Et puis avec marqué VTTNet dessus !

Je suis fan de l'idée ! Quand tu avais proposé un écusson la première fois, je me suis inscrit à des cours de couture pour le coudre et puis, avec le covid, le do it yourself (fais le tout seul avec les pieds pour @Brup ) est redevenu tendance, du coup, y'a 8 ans d'attente pour les cours de couture à Lyon. La loose. Du coup, un écusson autocollant, c'est une idée disruptive. Du coup, j'achète.
Du coup.

2 « J'aime »

Ah mais reste sur liste d'attente ! Tu peux quand même les coudre ces patchs, histoire de te dire que tu as utilises tes mimines !
Et puis chez moi j'ai pas de fer à repasser, la lose.

oui oui faut sonder, c'est clair !

Bah dites moi ce que vous voulez, couleur ou non et je regarderai peut-être... Parce que bon, pour être honnête, un écusson, je ne saurais pas quoi en faire... Ca fait 6 ans que j'espère un maillot sans en voir la couleur, mais je ne désespère pas au point de devoir faire de la couture moi même... :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ne suis pas un hyperconsommateur comme d'autres, alors 3 ou 4 feraient l'affaire dans mon cas.

Je suis aussi d'avis qu'il faut garder la couleur. Et si tu souhaites que l'écusson soit discret, tu peux le coller sur un t-shirt orange en ton sur ton. :wink:

Le texte m'apparaît moins essentiel.

Et afin d'assurer ma crédibilité en terme de goût, je précise que je ne porte pas de sac banane.

1 « J'aime »

C'est la peine que je précise ? J'en veux bien sûr, pas trop gros quand même, c'est pour mettre sur mon string !

1 « J'aime »

Tu prends un très beau maillot en bambou, tu colles le trucs dessus et roulez :stuck_out_tongue:

Personne n'a l'air gené par le prix, c'est déjà bien.

Maître @Carquo tu peux nous proposer un logo Mr patate coloré sur fond noir détouré ? :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

Avec VTTnet en dessous, et deik mettra un coup de ciseaux pour s'en séparer :rofl:

2 « J'aime »

:grimacing: :grimacing: :grimacing: :grimacing: :grimacing: :grimacing:

Possible de faire un grand pour coller sur le pyjama nounours de ma moitié ? Histoire que je partage du vélo la nuit :smiling_face_with_three_hearts:
Sinon pour les couleurs pourquoi pas faire deux modèles, un joli coloré puis un breton avec le petit drapeau qui va avec !!
:vttdoor:

3 « J'aime »

Perso je le mets dans les cours de mon autre club . L'écusson est une très bonne idée en gardant La couleur de l'original.

La vache au centime près. 3.24€ mais pas 3.25€

UP

J'ai reçu le visuel du prototype que j'ai demandé.

Lâchez vos coms !

7 « J'aime »

Difficile de faire mieux, je trouve.

1 « J'aime »

Je suis fan. Que dire d’autres ?